mercredi 4 janvier 2012

Bac à graisse

Des nutritionnistes proposent à l'éducation nationale de faire gagner au bac une vingtaine de points à des élèves qui auraient maigri lors de leurs années de première et de terminale. Autrefois, c'étaient des options, le latin par exemple, qui permettaient d'acquérir des points supplémentaires. O tempora, o mores!

Bientôt, les coiffeurs vont suivre, et les vendeurs de vêtements à la mode, et d'autres marchands du Temple encore: si tu veux l'avoir, il faut passer au salon Jacot des Anges, aux pieds tu mets des Niqué, n'oublie pas de montrer ton Hypode. Tu ne connais pas le programme, t'es nul? C'est pas grave: tout dans l'apparence.

Mais pourquoi cela choque-t-il tant? On y est déjà, dans ce système.

7 commentaires:

laplumequivole a dit…

Pas de panique, Calyste ! Pas "des nutritionnistes", juste un charlatan qui écrit des best-sellers.
Mais ton titre, ah qu'il est beau !

Valérie de Haute Savoie a dit…

Ben en tout cas cela lui a fait de la pub gratuite, tous le monde en parle. C'est juste un mec qui sait faire parler de lui. Il faut dire aussi, à sa décharge, que l'on nous a bassiné au début du mandat de l'autre mariole, avec des histoires de périnée à fortifier, de course de vélo avec un beau t shirt, d'une madame mariole et son botox etc... Vivement que cela change, cela devient du grand n'importe quoi c't'histoire !

Ipsa a dit…

Wouah!!!la page de pub gratuite partout.Bravo Duk...Le mec stupide mais roublard au dernier degré quand il s'agit de sous,bref plus rubrique cavalerie qu'éducation même intestinale.Encore un petit effort,il va se fendre d'un petit temple de la graisse fondue.Solaire l'infiltration de nos média

P. P. Lemoqeur a dit…

Tiens, ça me rappelle quand un ministre socialiste de sinistre mémoire voulait, en image seulement, "dégraisser le mammouth"...

Calyste a dit…

La Plume: le fait qu'on en parle est exaspérant!

Valérie: et j'en ai parlé aussi! Je me suis fait avoir!

Ipsa: un temple solaire? Ça me rappelle quelque chose...

P.P: le réchauffement climatique, qu'il conteste, devrait le combler dans ses souhaits de "dégraissement"!

Cornus a dit…

C'est fou quand même que mon commentaire d'hier ne soit pas passé. Cela fait quand même la troisième fois en 3 jours !

Je disais à peu près que j'étais horrifié. Sinon, que faisons-nous des maigres et faméliques en début de première ?

Calyste a dit…

Cornus: on les mange!