mercredi 18 janvier 2012

Il n'y a pas que Maguy !

Rosy Varte (1927-2012)

10 commentaires:

P. P. Lemoqeur a dit…

Christophe,
Weissenberg
Leonhardt
Varte...
Décidément, c'est l'hécatombe...

Calyste a dit…

P.P: les mois de janvier sont meurtriers!

Georges a dit…

très belle Rosy Varte...
quelque chose de Marisa Paredes physiquement.

Calyste a dit…

Georges: du chien, en tout cas! Pour Paredes, un peu, c'est vrai.

Cornus a dit…

Non, pas que Maguy, je la connaissais bien avant.

Calyste a dit…

Cornus: elle a joué aussi dans Ubu Roi, d'Alfred Jarry, à la télévision (adaptation de J-C Averty)en 1965. Mais étais-tu de ce monde à ce moment-là?

Georges a dit…

Ce film, la mégère apprivoisée, je l'ai vu à l'école, lors d'un cours de français avec une enseignante que j'aimais beaucoup.

Calyste a dit…

Georges: "une enseignante que j'aimais beaucoup". Sais-tu que, pour le jour de ma retraite, ce ne sont pas mes collègues que je voudrais voir présents, mais mes anciens élèves? S'ils disaient ça, je serais prêt à les croire, eux.

Georges a dit…

Je le comprends très bien.
Je suis certaine que tu es un de ces profs dont on dit beaucoup de bien dans les soirées pyjama.
Vraiment.

Calyste a dit…

Georges: c'est gentil, merci.