jeudi 26 janvier 2012

Sept à vous

Sans doute plus facile cette fois-ci, le chiffre 7 étant tellement symbolique.

1. Pyramide de Khéops, Jardin suspendu de Babylone, Tombeau de Mausole, Colosse de Rhodes, Phare d'Alexandrie, Temple d'Artémis à Ephèse et ....
2. Prof, Atchoum, Dormeur, Grincheux, Simplet, Timide et ....
3. Avarice, colère, gourmandise, luxure, orgueil, paresse et ....
4. Chasteté, tempérance, charité, prodigalité, courage, humilité et ....
5. Carmichael, Harris, Jackson, Johnston, Lismer, MacDonald et ....
6. Tydée, Etéocle (fils d'Hiphies), Polynice, Amphiaraos, Capanée, Parthénopée et ....
7. Aventin, Palatin, Esquilin, Quirinal, Viminal, Capitole et ....
8. Montaud, Crêt de Roc, Montmartre, Valbenoîte, Jardin des plantes, Montreynaud et ....
9. Peinture, sculpture, danse, musique, littérature, cinéma et ....
10. Brynner, McQueen, Bronson, Coburn, Buchholz, Vaughn et ....

5 commentaires:

Caly a dit…

allez je me lance...

1. La statue de Zeus à Olympie (?)
2. Joyeux
3. Envie (?)
4. Modestie (?)
5. ...
6. ...
7. Cailius (ortho incertaine)
8. ...
9. bandes dessinées.
10. le superbe Brad Dexter :)

laplumequivole a dit…

1-statue chryséléphantine de Zeus à Olympie
2-Simplet
3-Envie
4-Bizarrement pour les vertus j'ai comme une absence...
7-Caelius
9-Architecture
10-Brad Dexter (j'avais reconnu les 7 mercenaires mais j'avoue j'ai triché sur le nom du 7ème!)

Cornus a dit…

Là, ça va un peu mieux...

1 - statue de Zeus (à Olympie si les autres le disent) : 7 merveilles du monde

2 - je connais surtout Atchoum alias Sneezy, vraiment pas très en forme : 7 nains de Blanche-neige

3 - envie : 7 péchés de l'esprit pour ne pas dire capitaux

4 - ? : les vertus ne serait qu'on nombre de 7 ?

5 - ?

6 - ?

7 - ? : 7 collines de Rome.

8 - places, quartiers, de Saint-Etienne

9 - architecture : 7 arts "majeurs"

10- ? : 7 mercenaires

piergil a dit…

Les rares réponses que j'connaissais étant déjà devoilées, j'bouche les trous:
-en cinq c'est Fred...t'sais bien : Varley
-en six Hippomedon (pas l'amphipode ni le papillon!)
-en huit la colline des Pères ou Sainte Barbe ou Mont d'Or avec sa grande croix et sa résidence des Péres ou séjourna un certain Henri Grouès
Pour les litiges:
2- je vote Caly (bin oui, Plume un Simplet ça suffit, d'autant qu'avec moi ça fait 2).
9- Plume et Cornus quoiqu'il existe une autre classification des 7 z'arts ou sculpture et archi sont associées et le 7ième serait dessin et arabesque. C'est joli aussi.
Qu'est-ce que c'est agréable d'avoir un instant l'impression d'être cultivé! ;-)

Calyste a dit…

A tous: encore un peu de patience. Eh oui, La Plume l'a dit: je suis sadique! Mais il ne vous reste plus grand chose à trouver!
Piergil: j'aime bien quand tu fais ton modeste....