dimanche 29 janvier 2012

Momentini

- Dîner hier soir avec Frédéric, Jean-Claude, Pierre et Gérard. Une bonne choucroute où l'on avait rajouté de la couenne, tendre et si moelleuse que c'en fut un délice pour mes papilles.

- Gérard a encore fait des siennes. Spécialiste de l'à peu près dans l'emploi d'expressions pourtant bien connues, il nous a parlé hier d'une discussion qui avait failli finir en "queue de boudin". Ben oui, l'eau, c'est pour le poisson!

- Certains se posent depuis longtemps la question de savoir qui sont ces garçons dont je parle souvent. Ce soir, j'ai décidé de lever le voile: Jean-Claude est un ami connu il y a très longtemps, perdu de vue pendant de longues années et retrouvé il y a un peu plus de trois ans. C'est lui qui a œuvré à la transformation de mon appartement. Pierre était son ami à l'époque. Leur relation amoureuse a cessé alors que je ne les voyais plus mais ils continuent à se fréquenter régulièrement, ayant sauvegardé leur amitié. Gérard est le dernier ami en date de Pierre. Quant à Frédéric, c'est celui qui, lorsqu'il vient passer la nuit à la maison, partage mon lit et s'endort contre moi sur le deuxième oreiller qui, je vous le prouve, existe bien réellement!

5 commentaires:

Cornus a dit…

Il m'avait semblé l'autre jour, mais là, j'en suis sûr. Ta table de nuit ressemble beaucoup à celle que j'avais récupérée chez mon grand-père et qu'utilise ma mère à la maison éduenne

Jérôme a dit…

Ah bon, nous avions besoin d'explications?

J'aime bien comment tes amitiés sont décrites, simplement parce que ce ne sont pas des relations compliquées.

Calyste a dit…

Cornus: c'est effectivement une table de nuit ancienne mais au modèle relativement répandu.

Jérôme: certains m'en avaient plus ou moins demandé.Pourquoi ne pas leur donner satisfaction?
Je crois que toutes les relations sont compliquées. Je tache seulement de les considérer simplement.

ipsa a dit…

Oh! La mauvaise foi masculine, avoue plutôt que tu mourais d'envie de nous les présenter. En plus tu aurais été dans des draps encore plus beaux avec deux oreillers et personne pour les partager ! Mention spéciale aux amis de la vraie vie qui traversent nos jours de pluie sans le filtre de l'écran.

Calyste a dit…

Ipsa: pas du tout. On me l'a effectivement demandé, il y a quelque temps. Les jours de pluie se sont transformés en jours de neige chez nous. Mais les amis sont toujours là.