- Entendu ce matin à la radio une journaliste qui s'offusquait que de nombreux touristes affluent en ce moment sur l'île du Giglio pour voir l'épave du bateau de croisière. La faute à qui, quand on confond information et sensationnel?
- Redécouvrir le plaisir des longs sommeils du matin. Envoyer balader les listes de choses à faire qui encombrent la tête et n'agir qu'à sa guise. Ce fut mon programme du week-end.
- Le fauteuil roulant de ma mère a été "emprunté" sans que l'on nous demande notre avis par une infirmière pour une autre malade. Impossible donc de prendre la voiture pour une promenade hier: l'autre, très lourd en plus, ne se plie pas et n'entre pas dans le coffre. Ballade à pied donc, avec des tonnes à pousser à bout de bras. Je vais remettre bon ordre à tout cela ce soir.
- Fidèle à la série des Tudor sur Arte chaque jeudi soir. Troisième saison sur Henry VIII. Nous en sommes à sa troisième femme. On peut tenir encore longtemps. En plus, l'acteur qui joue le roi anglican ,n'est pas du tout désagréable à regarder...
- Mon "reader", qui me prévient des commentaires ajoutés à mes articles, fait encore des siennes. Rien pendant deux ou trois jours puis avalanche de messages. Pour les billets récents, ce n'est pas gênant, je les vois directement en dessous, mais pour ceux qui concernent des billets plus anciens, je ne suis au courant que quelques jours plus tard. Mes excuses à ceux qui doivent attendre avant que je leur réponde.
- J'avais trouvé une autre vidéo pour la chanson de Bobby Solo, Una Lacrima sul viso, une version mise en scène avec décor, ameublement et mode vestimentaire de l'époque, petit drame très sirupeux. Interdite au partage! Ces "perso" m'insupportent.
- Premiers bourgeons sur certains arbustes et quelques rosiers encore en pleine floraison. " Avec leurs fusées, ils nous détraque notre temps!", comme disait ma grand-mère. Et les bugnes de Carnaval sont déjà chez les pâtissiers.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
5 commentaires:
- sommeil du dimanche matin impossible remplacé par sieste de l'après-midi : ça fait du bien
- je sens qu'il y aura eu une mauvaise humeur calystéenne ce soir au sujet du fauteuil
- au moins un de nos rosiers repart aussi (je n'avais rien taillé ni rabattu et je n'y toucherai pas avant mars).
Cornus: pas de mauvaise humeur, non. Je vais attendre que les promesses faites ce soir se concrétisent. Si non, après, sans doute!
Heureusement que les scénaristes de la série Les Tudor (que je ne manque pas moi aussi le jeudi soir!) ont passé outre (c'est le cas de le dire!) la ressemblance avec Henry VIII: il était obèse passé la trentaine...
Une série à regarder en dégustant quelques bugnes mais pas trop! :-)
J'sais pas si le duc le Sufflock est ressemblant lui mais l'ai pas désagréable à regarder non plus.
J'ai déjà vu la première diffusion mais j'vous raconte pas le fin! ;-)
Zeus: on m'a dit que, pour la suite, on l'avait pas mal "amoché".
Piergil: repéré dans le casting également. Plus lisse mais bien croquignolet.
Enregistrer un commentaire