J'ai fait sans cesse le même rêve cette nuit, peut-être quatre ou cinq fois, en me réveillant entre chaque nouvelle rediffusion. Je devais livrer un carton plat, genre pizza, mais dont j'ignorais ce qu'il contenait. La personne (qui?) à qui je devais le donner n'était pas là. Je me retrouvais seul dans un appartement inconnu et je savais que je devais ouvrir cette boîte et manger ce qu'il y avait dedans. Soudain, une angoisse me prenait car je savais que si j'obéissais à cette mystérieuse injonction, je découvrirais que ce que je devais avaler, c'était les restes de l'inconnu absent.
A mes réveils successifs, je n'avais pas le temps de faire appel à la raison, ni même de regarder l'heure à mon réveil. Aussitôt, je sombrais à nouveau et la scène se répétait, identique. Ce matin, je me suis réveillé fourbu, avec, me semblait-il, une légère fièvre. Me lever pour me préparer à partir au travail m'a demandé un effort considérable et j'étais à deux doigts de rester au lit.
Vers dix heures, la sensation de malaise ainsi que l'état fébrile ont disparu et ne m'ont pas repris de la journée. Il m'est déjà arrivé de refaire le même rêve plusieurs fois, mais il y a longtemps, dans ma jeunesse, et jamais pendant la même nuit. Je ne vois pas ce qui a provoqué ce cauchemar inédit, d'autant plus surprenant que le sentiment d'angoisse n'était présent que dans le sommeil, jamais dans l'état de veille. Pas de cœur qui palpite, pas de sueurs froides, pas de draps froissés.
J'ai lu, hier soir, avant de m'endormir, une nouvelle japonaise basée sur l'explication d'un rêve, mais ce rêve n'avait vraiment rien à voir avec le mien. Et il y a bien longtemps que je ne me suis pas fait livrer de pizza. Alors?
mardi 17 janvier 2012
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
8 commentaires:
Si tu en commandes une ces jours-ci, choisis une pizza végétarienne, c'est moins risqué !
La Plume: même végétarienne, ce ne sera pas pour tout de suite!
Si tu veux me livrer une pizza, je ne suis pas contre (végétarienne ou 4 fromages). Ensuite, tu seras peut-être libéré de ces curieux démons :) Je dis ça, je dis rien.
Ne serait-ce pas le sujet de la note suivante qui serait au moins en partie responsable de ce curieux cauchemar, en plus d'avoir lu ou vu des choses dans des livres et des films ?
Je cauchemardé un peu l'avant dernière nuit, mais je ne me souviens plus de quoi.
Bon moi j'étais invitée de Julie Andrieu qui avait fait du poisson rempli d'arêtes et j'avais un grand manteau rouge.
Partant du principe que le rêve, et son appentis le cauchemar, sont des fonctions cérébrales vitales, qu'elles peuvent être méchaniques (tu manges n'importe quoi, tu regardes avant de dormir Hannibal-pas celui des éléphants, l'autre)qu'elles jouent aussi un rôle de protection, limite de dégivrage de nos pauvres neurones qu'en peuvent plus de la vie qu'on leur fait mener on doit plutôt être content de livrer Voltemor(Harry Potter) en boîte. Divinatoire le rêve? Meuh non pour ça, on a le marc de café ou, pour les plus lettrés, les haruspices. Prochaine livraison de pizza tu as au moins trois choix, te voilà devenu scénariste...on attend la suite
...la fonction méchanique est soit une fonction méchammment vitale,soit une fonction qui a trop de lettres...je laisse au lecteur la soin de choisir celle qui lui plaira le plus...
Nicolas: tu crois? En tout cas, rendez-vous est pris! :-)
Cornus: peut-être, mais avec un sacré transfert! Moi aussi, la plupart du temps, je ne me souviens pas de mes rêves. Mais le même 5 fois, c'est difficile à oublier.
Valérie: à nous deux, on va bientôt avoir le repas complet! Qu'est-ce que tu prends comme dessert?
Ipsa: Hannibal, Voltemor et les haruspices! Toi aussi, tu as des lettres, dis-moi! A tout prendre, je préfère les haruspices. C'est plus dans mon domaine.
Enregistrer un commentaire