La Plume, qui n'en manque pas, m'a donné l'idée de récapituler tous les "emplois" que j'ai occupés depuis que je suis en âge de travailler (et même un peu avant). Eh oui, moi aussi, il va bientôt falloir que je me penche sérieusement sur mon dossier retraite!
Alors voilà, sauf omission bien involontaire:
- gardien de (petits) troupeaux de chèvres et de moutons (je les perdais souvent à force d'avoir le nez collé sur un bouquin)
- (mini) docker aux halles de ma ville natale
- magasinier dans une alimentation
- vendeur dans la même alimentation (le vendeur en titre en profitait, lui, pour aller se rincer la gorge)
- laveur de vitres dans le quartier chic de Lyon (beaucoup de mal pour se faire payer)
- "retrouveur" de sites pour les Antiquités Historiques (j'ai adoré, étant tout le temps dehors, par monts - du Lyonnais- et par vaux)
- inscrit aux "Assez, Dick"!
- plongeur dans un restaurant (là, ça s'est arrêté au premier coup de téléphone: on me trouvait trop diplômé)
- pion dans une école privée (vidé pour avoir osé demander que l'on me paie mes déplacements)
- prof de "Connaissance du Monde" (j'ai oublié l'intitulé exact) dans un LEP (ça allait de la Quatrième république au fonctionnement de la dynamo!)
- prof de français dans un LEP
- prof de musique, d'instruction civique, de français, de latin dans une école privée.
Pas mieux que La Plume, mais c'est déjà pas mal, non ?
jeudi 17 novembre 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
7 commentaires:
Ah le coup de trop de diplômes on me l'a fait plusieurs fois ! Le summum: pour travailler dans une grande et renommée librairie nantaise, on me dit "une maîtrise (en cours) de Lettres modernes, mais vous n'y pensez pas mademoiselle, vous pouvez prétendre à beaucoup mieux!"
Mais dis donc j'y pense, si on s'ennuie, plus tard, on pourrait garder les moutons ensemble !!!!! Moi j'en avais quand même une centaine, sans compter les biquettes !
Alors tu imagines un étudiant en lettres Classiques pour laver les assiettes!
ok: tu gardes et moi je lis!
On m'a aussi fait le coup du "trop diplômé" à l'entretien (interrogatoire) de recrutement quand j'avais postulé à Paris. En réalité, on craignait que je conteste les vues scientifiques du chef.
Sinon, "retrouveur" de sites pour les Antiquités Historiques, je trouve ça génialissime. Es-tu allé à la recherche de l'aqueduc du Gier dont certaines sections sont planquées dans la cambrousse ?
Cornus: en plein dedans! J'étais justement chargé de retrouver le tracé de l'aqueduc du Gier, dans la cambrousse, exactement!
Je ne suis pas devin pourtant, mais je me suis dit... Et je connais un morceau de cet aqueduc dans un endroit "impossible" et où rien n'est (n'était ?) fait pour le conserver ou au moins le mettre en valeur ou autre. Je n'arrive pas à comprendre comment des communes qui ont un tel patrimoine ne font pas davantage.
Cornus: exact. Tout cela, à part les "gros morceaux", est dans un triste état. Et tout le monde s'en fout, apparemment!
Enregistrer un commentaire