samedi 18 février 2017

Accouchement difficile

Bébé neuf et bébé vieux
 Le nouveau bébé est né hier. C'est à son arrivée que j'ai passé, hier, avec Frédéric, une bonne partie de la journée.

L'assurance d'abord : un local surchauffé et une attestation dont l'impression était totalement décalée : à refaire donc. Et puis le contrat avec la date de naissance : 2016 ! A refaire donc aussi : "C'est trop long maintenant. Je vous l'enverrai."  Restera plus pour moi qu'à revenir avec le double signé !

La concession ensuite : les clés apparemment égarées ! Super. Mais surtout des plaques d'immatriculation mal posées. A refaire. Les deuxièmes (je ne dis pas les secondes) rayées et constellées de points blancs sur les chiffres noirs ! A refaire. L'employé lymphatique nous dit que c'est la faute de la machine et qu'il a autre chose à faire. Nous lui faisons remarquer que, vu le prix de la voiture, nous sommes en droit d'exiger mieux. Le commercial que nous connaissons bien arrive et lui passe un bon savon. Troisième tirage donc, mais, avant que le plastique ne soit chauffé, Frédéric, avec son stylo, fait disparaître les points blancs. Pour la rayure, il n'y a rien à faire.

Et puis voilà,  je laisse le vieux bébé pour partir avec le nouveau tout propre. Comme ça, pas grosse différence à l'extérieur ( quoique, en regardant bien !) et encore plus de technologie à l'intérieur. Me restera à m'habituer à l'écran tactile et au moteur qui s'arrête aux feux et qui me fait toujours l'impression de caler.

9 commentaires:

karagar a dit…

Ca alors, je ne t'aurais pas imaginé avec un gros machin comme ça...

Cornus a dit…

Oui, c'est un changement dans la continuité, un peu comme nous. C'est quelle couleur au juste ? Une sorte de beige ? Nous aussi, on a un grand écran multifonctions et peu de boutons. Et moi, j'apprécie beaucoup la mise en veille du moteur aux feux ou dans les embouteillages, je connaissais le truc, mais cela m'a quand même surpris au départ, mais on s'y habitue, même si de mon côté, le système a encore bien peu servi.
Sinon, je vois qu'en cumulé, cela n'a pas été très simple et long pour les papiers et autres. Nous, c'est allé assez vite. Fromfrom s'était occupée de l'assurance en deux fois. La seconde, c'était avec la carte grise que la dame avait laissé sur la vitre de la photocopieuse... et qu'on a récupérée que le lendemain. Dans la concession, tout était prêt et nickel, cela mérite d'être signalé aussi quand tout va bien et que les gens sont agréables.

TBM a dit…

Mais voyons M'sieur Karagar, un peu de tenue!

(Eh,..entre nous , moi aussi n'ai un gros machin , et l'est tout rouge! tu veux l'voir?)

Calyste a dit…

Karagar : il faut toujours se méfier de son imagination ....

Cornus : effectivement, je m'y fais déjà.

TBM : TBM, ça veut dire : Ton Beau Multispace ?

Calyste a dit…

Cornus : pour la couleur, elle est plus sombre que sur la photo. C'est brun moka nacré, officiellement.

karagar a dit…

oh putain, je n'avais pas cherché malice, suis un vrai Dupont moi...

Cornus a dit…

Brun moka nacré : très bon parfum de café !

Calyste a dit…

Karagar : bienvenue au club. Malheureusement, je ne t'entends pas, alors envoie-moi tes trouvailles.

Cornus : un peu plus cher qu'un petit noir cependant.

Cornus a dit…

Les Dupont(d) ne sont pas conscients des blagues qu'ils font. Karagar, lui, les élabore de manière raisonnée (enfin raisonnée, quand il ne fait pas résonner les cloches) sous forme de devinettes. Ce n'est pas évident en général, mais il m'arrive quand même de trouver quand nos esprits tordus arrivent à s'accorder..