dimanche 5 février 2017

Trouvailles (dominicales)

Aujourd'hui, invitation chez une amie. Présents : les deux Dupont(d). Frédéric et moi étions très attentifs pour ne pas en manquer une. Rien en début de repas, rien au plat principal. Angoisse : et s'ils n'allaient plus en sortir ! Mais ils n'ont pas tenu jusqu'au dessert.

Dupont(d) 1 : - Mais machin  n'est pas là ?
L'hôtesse : - Non, il n'a pas pu venir : il est aphone.
Dupond(t) : - Il est où ?

Dupont(d) 2 : - On se tasse en vieillissant. Tu mesures combien, toi ?
Moi : - 1m83.
Dupont(d) : - En hauteur ?

Et puis, une fois n'est pas coutume, Frédéric a eu un lapsus désopilant :
- Il était vraiment délicieux, ce vin blanc vidanges tardives !

Bref, bonne récolte ce dimanche !

5 commentaires:

Cornus a dit…

Les jours où je suis d'humeur taquine, j'aurais pu faire la première.
Dingue quand même de penser qu'ils ne le font pas exprès.

Valérie de Haute Savoie a dit…

bon rien à voir avec le billet, mais pour donner la suite à ma réponse faite sur tes problèmes de commentaires, je reçois bien, après test, les commentaires poster même sur de très anciens billets. Donc dans paramètres, tu choisis e.mail et tu mets l'e.mail sur lequel tu veux être averti de tous les commentaires même les vieux ;)

Calyste a dit…

- Cornus : je vais te faire un aveu : celle-ci, pour la première fois, c'est moi qui l'ai inventée. Mais je trouve que ça leur correspond bien. Sinon, je reconfirme : toutes les autres , depuis le début, sont d'eux.

Valérie : merci, je vais essayer et te recontacte si je ne comprends rien, ce qui risque d'arriver.

Cornus a dit…

Ah quel aveu ! Faut dire que les Dupond(t) n'ont pas tout à fait l'exclusivité !

Calyste a dit…

Cornus : tu connais mon honnêteté !