mardi 7 février 2017

A propos du 27 janvier

Il n'y a pas que Tenco qui soit mort un 27 janvier. Voici quelques autres défunts célèbres, ou plutôt que je connais :

- Georges Bidault (homme politique) : 1983.  Successeur de Jean Moulin à la tête du Conseil national de la Résistance.
- Louis de Funes (acteur) : 1983
- Bernard Dhéran (acteur) : 2013
- Henri VIII (roi) : 1547
- Eléonore Hirt (actrice) : 2017
- John Hurt (acteur) : 2017
- Mahalia Jackson (chanteuse) : 1972
- Alphonse Juin (maréchal de France) : 1967
- Charles Nodier (écrivain) : 1844
- Lilli Palmer (actrice) : 1986
- Emmanuelle Riva (actrice) : 2017. (Je lui ai consacré un  article)
- Mohammed Suharto (homme politique) : 2008
- Jean Tardieu (écrivain) : 1995
- John Updike (écrivain) : 2009
- Alain Vanzo (ténor) : 2002
- Giuseppe Verdi (compositeur) : 1901
- Ed White (astronaute) : 1967. Le premier américain à avoir réalisé une sortir extravéhiculaire. 

Voilà, je ne reviendrai plus, promis, sur ce jour-là, puisque vous aviez déjà eu droit aux naissances !

4 commentaires:

Jérôme a dit…

Amusant. Je m'aperçois à l'instant que tu sembles apprécier les séries

plumequivole a dit…

C'est qui Tenco ?

plumequivole a dit…

Ah, désolée je n'avais pas vu ta note précédente.

Calyste a dit…

Jérôme : une collègue me l'avait fait remarquer. Je ne m'en rends pas compte.

Plume : tu as donc la réponse.