samedi 25 février 2017

Momentini

- Chez ma sœur, la cuisine prend forme. Encore un petit problème de plomberie et ce sera vite terminé. Le crépi du couloir est en bonne voie d'être totalement arraché. Pour le salon et les toilettes, ce sera après la semaine à la montagne.

- Sorti les plantes sur le balcon, malgré le temps encore un peu frisquet du matin. Elles sont toutes palotes d'avoir passé l'hiver sur le palier. Seul le lierre se porte comme un charme.

- Appris le suicide de l'ami d'un ami à Paris. Cette nouvelle par sms m'a touché. J'ai repensé à Yvon. Ce doit être terrible pour celui qui reste. Il m'a dit qu'il m'appellerait bientôt. S'il ne le fait pas, j'essaierai de le joindre la semaine prochaine.

- J'ai commencé, l'autre soir, Les Bienveillantes de Jonathan Littell mais la fatigue des travaux fait que j'ai du mal à m'y concentrer. Alors repris un polar.

7 commentaires:

plumequivole a dit…

Les Bienveillantes, pas pu. Ça dépasse ce que je peux supporter en noirceur et cruauté.

CHROUM-BADABAN a dit…

Lis plutôt Les malveillantes, c'est plusss mieux !

Calyste a dit…

Plume : tu me donnes envie de le reprendre !!!

Chroum : de Paul-Eric Blanrue ou de Pierre Lucas ?

Cornus a dit…

L'hiver n'est pas terminé, alors ne crions pas victoire.

Calyste a dit…

Cornus : oiseau de mauvais augure !

Cornus a dit…

Calyste> Mais non, ceux qui vont à la montagne en cette saison préfèrent la neige à la pluie (exemple d'un collègue qui revient des Vosges).

Georges a dit…

Je n'ai jamais pu terminer la lecture des bienveillantes, même après avoir littéralement dévorée la première moitié.