jeudi 9 février 2017

Quatre records et un contentement

Records :
1 - M'être couché hier soir à 23h30.
2 - M'être réveillé ce matin à 7h30.
3 - M'être hier mis dans la peau d'un manœuvre (ceci expliquant le numéro 1) dans l'appartement de ma sœur. Et rebelote aujourd'hui.
4 - Ne pas avoir ouvert mon ordinateur hier soir.
Contentement :
- Même pas une courbature !

6 commentaires:

Cornus a dit…

1 - Pour moi, hier c'était aussi presque 23h30, mais c'était presque un record d'heure tardive pour moi en semaine.
2 - A 7h30, sauf rare exception, je suis en général levé le week-end ou en vacances.
Conclusion : l'absence d'ordinateur prévient les courbatures !

plumequivole a dit…

Les horaires de lever cornusiens m'épateront toujours ! En cessant d'avoir des horaires de boulot j'avais arrêté de mettre le réveil, ben ça n'a pas duré. Sans sonnerie matinale c'est au mieux 10 h, plutôt 11, voire... j'ose même pas le dire ! Quand on est noctambule et qu'on a besoin de 9 h de sommeil minimum, faut bien se faire sonner les cloches ! :)

Cornus a dit…

Plume> J'aimerais pouvoir dormir davantage parfois, mais de toute manière, j'ai un réveil intégré : le mal de dos matinal perpétuel, qui heureusement cesse une fois levé. Et aussi, des besoins de dormir globalement plus faibles qu'avant.

plumequivole a dit…

Cornus > Moi on m'avait promis des sommeils écourtés avec l'âge. Le sempiternel refrain "tu verras avec l'âge..." j'attends toujours de voir...:). Mais je sais aussi que les vieux de chez moi, des vrais vieux puisque presque centenaires pour certains, ont dormi comme des loirs jusqu'à la fin de leur vie. Alors peut-être est-ce un héritage ?

Calyste a dit…

Cornus : comme je me suis levé pendant des années à 6h et que je n'ai jamais aimé ça, je profite de la retraite.

Plume : je serais plutôt comme toi. Et moi aussi, plus de réveil au début de la retraite et re-réveil pour les mêmes raisons. Et pas question de moins dormir avec l'âge !

Cornus a dit…

Calyste, pour ce qui me concerne, je me lève généralement à 6h15 (je pourrais me lever plus tard, mais Fromfrom et moi aimons prendre notre temps). Cela ne me dérange pas de me lever relativement tôt, ce qui m'ennuie, c'est d'être obligé de le faire, car il m'arrive parfois d'avoir encore envie de dormir un peu quand le réveil sonne (mais c'est rare).
Sinon, personne ne m'avait dit qu'avec l'âge... Cependant, c'est un fait, mais ce n'est pas nécessairement une question d'âge.