Journée des cimetières, ainsi que demain. Peu de monde à Lyon mais beaucoup dans la Loire. J'ai fleuri les deux caveaux où reposent P1, P2, ma sœur et mes grand-mères et grands-pères. Puis celle de mon arrière-grand-père paternel que je n'ai jamais connu mais que mon père n'oubliait jamais pour la Toussaint. Enfin, descente au columbarium. Le nom de mon frère y a été gravé. C'est lui qui, les années précédentes, s'occupait des plantes.
Comme d'habitude, je ne ressens pas grand chose dans ces lieux-là : une sorte d'insensibilité passagère. Je n'essaie pas d'analyser, c'est comme ça. Comme d'habitude, j'ai longuement observé les monts du Pilat que le soleil illuminait par instants. J'aime ce panorama. Comme d'habitude, l'automne est splendide dans cette vallée.
jeudi 31 octobre 2013
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Dire que je ne mets plus des pieds dans les cimetières de mes ancêtres. Il faut dire que mes parents s'en chargent. Et pourtant, je ne "crains" pas d'y aller. Mais d'un autre côté je suis loin et j'ai d'autres occupations en ces jours...
Cornus : ce n'est pas non plus un lieu où je vais volontiers maintenant.
Enregistrer un commentaire