mercredi 2 octobre 2013

Momentini

- " Si vous saviez !", c'est ce qu'a répondu une de mes amies au serveur d'un restaurant qui lui demandait ce qui lui ferait plaisir.

- Enfin des nouvelles de mes dossiers retraite complémentaire : on les a bien reçus et on les étudie. Il serait temps : l'un a été envoyé fin février. Mais de versements sur mon compte, pas l'ombre d'un soupçon !

- Demain, c'est champignons !

-  Je viens d'apprendre à la radio que le mot "barricades" venait de "barriques", ces dernières étant autrefois remplies de terre pour bloquer les rues.

- A l'instant, je rajoute un nouveau libellé à ma liste : "retraite". Gageons qu'il va bien vite remplacer "école".

5 commentaires:

Cornus a dit…

Si vous saviez que pour ma retraite complémentaire, j'ai dû installer des barricades devant l'école pour pouvoir aller aux champignons tranquille !

Bonne séance mycophagique pour demain.

plumequivole a dit…

Il aurait peut-être aimé savoir...

Georges a dit…

J'aimerais aller faire la cueillette des champignons avec toi. J'adore ça mais ne trouve jamais de complice.

karagar a dit…

Il était comment, ce serveur?

Calyste a dit…

Cornus : plus besoin de barricades, j'y vais quand je veux. Liberté, liberté chérie...

Plume : euh! oui. Enfin, non. Enfin, si....

Georges : en plus, je vais les chercher à la limite de la Saône-et-Loire. Un peu plus près de toi, donc.

karagar : à moi, il ne réveillait pas les papilles...