mardi 22 octobre 2013

Qu'est-ce que c'est ?




Si je vous pose la question, c'est que je me la pose à moi aussi. J'ai bien une petite idée mais je voudrais confirmation.

8 commentaires:

plumequivole a dit…

Une vesce de loup éclatée ?

Cornus a dit…

C'est un champignon, bien sûr. Un Géastre (Geastrum) sûrement. Geastrum triplex ? arrivé plus qu'à mâturité

Calyste a dit…

Plume : c'est ce que je pensais aussi.

Cornus : et c'est quoi, en langage humain, un Geastrum triplex ?

plumequivole a dit…

On les appelle aussi des astrées, mais tu peux laisser tomber ça ne se mange pas.

Calyste a dit…

Plume : sauf, m'a-t-on dit, quand ils sont minuscules. Mais je ne les ramasse pas.

Anonyme a dit…

C'est une tarte aux myrtilles qui a éclaté en cuisant.

René

Cornus a dit…

Avec les Astrées (Astraeus) sensu stricto, ils font partie de la famille des Gasteroimycetidaee qui comprend aussi les vesces de loup sensu lato.

Calyste a dit…

René : bon appétit!

Cornus : "sensu stricto" et sensu lato", je comprends !