lundi 21 octobre 2013

Sport cérébral : solutions

1- no men's land : Lesbos
2- vedettes du port : déesses
3- aurait pu se faire sonner les cloches plus souvent : Esmeralda
4- est responsable de ses actes : notaire
5- somme supplémentaire : sieste

Merci à ceux qui ont participé. Vous en avez trouvé trois sur cinq et, pour les deux restant, certains d'entre vous n'étaient pas loin de la solution. Comme je vois que ça vous a plu, j'en reproposerai sans doute un de ces jours.

5 commentaires:

Cornus a dit…

Esmeralda, je ne pensais pas être aussi proche en effet.

karagar a dit…

oups, je ne comprends pas le 2

Calyste a dit…

Cornus :mais si, mais si...

Calyste a dit…

karagar : avoir un port (un maintien) de déesse.

karagar a dit…

merci, je ne connaissais pas l'expression qui associe le maintien aux déesses.