dimanche 20 octobre 2013

D'un mort à l'autre

Georges Descrières, l'élégant Arsène Lupin, est mort hier. Je n'ai jamais été très sensible à son physique un peu trop "bellâtre" pour moi. En revanche, l'annonce de sa mort m'a rappelé celle d'un autre acteur, il y a une dizaine de jours, un de ceux qui m'ont fait fantasmer lorsque j'étais adolescent : Pierre Massimi.

Je me souviens très bien du plaisir que j'avais à le voir apparaître sur l'écran lorsqu'il jouait, à partir de 1968, dans Les Secrets de la Mer Rouge, série qui relatait les aventures de Henry de Monfreid. Je suis sûr que, plus que ces péripéties exotiques, c'était bien davantage le physique méditerranéen de Massimi qui m'émoustillait. Ce qu'on peut être midinette quand on est jeune.

3 commentaires:

Jérôme a dit…

Ah bon, tu n'es plus émoustillé?

Cornus a dit…

Georges Descrières bellâtre ? Même avec des guillemets, je n'ai jamais pensé ça. Mais tu dis aussi élégant et c'est ça que j'ai retenu. Beaucoup plus élégant que les comédiens qui lui ont succédé dans la série des Arsène Lupin. Une élégance aussi au théâtre, même si je l'ai peu vu et une voix qui ne l'était pas moins, du moins dans mes souvenirs.

Calyste a dit…

Jérôme: bien sûr que si mais différemment...

Cornus : sans doute mais pour moi pas d'atomes crochus.