mercredi 16 octobre 2013

Qu'il est doux de ne rien faire...

Voilà bien une surprise (j'allais écrire un choc, mais il ne faut tout de même pas exagérer !) : les vacances de la Toussaint commencent à la fin de la semaine pour la zone de Lyon. Déjà ! Mais ils ne fichent donc rien, ces enseignants ! Plus sérieusement, j'en ai été tout ébaubi, comme on disait autrefois. Je n'ai pas vu le temps passer. J'ai même l'impression qu'il file plus vite en ne faisant rien qu'en travaillant. Mais "qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous", comme, jadis, disait aussi José Artur. Tiens, en parlant de José Artur, juste pour le plaisir ( et pour les Parisiennes) :

6 commentaires:

Valérie de Haute Savoie a dit…

Higelin aussi le chantait :)

Cornus a dit…

Les vacances de la Toussaint ont lieu en même temps dans toute la France. Même en travaillant (sauf cette semaine bien entendu), j'ai aussi eu l'impression que c'est venu particulièrement vite cette année. Et justement, cette semaine où je me traîne comme un gastéropode bourguignon, je ressens aussi que tout s'agite autour de moi et mes siestes devenues presque non douloureuses (pourvu que ça dure) me font apprécier ce congé même si je ne peux faire ce que je voudrais.

plumequivole a dit…

Ma grand-mère le disait aussi, qui ne connaissait ni José ni Jacques !
Cornus > Carpe diem pour une fois ! Je suis sûre que ça aide à la fonte des cailloux !

Calyste a dit…

Valérie : je ne le savais pas.

Cornus : c'est ce que je te disais déjà, profite.

Plume : bénies soient les grand-mères et leur sagesse ancestrale !

Cornus a dit…

Calyste, Plume, je profite certes, mais mes siestes me sont quelque part imposées par le traitement médicamenteux, ce n'est pas un vrai choix.

Calyste a dit…

Cornus : Tu n'en seras que plus "rentable" après.