dimanche 27 octobre 2013

Momentini

- Un énorme orage a éclaté cette nuit sur Lyon. J'aime ce déchaînement de violence des éléments. Comme si je me sentais davantage faire partie du cosmos. Alors là, sous les draps, quel pied !

- Un vol d'étourneaux cet après-midi dans l'azur. Comme une immense écharpe ondoyant sous le vent. J'ai repensé à ces milliers d'autres, aperçus depuis le Pincio au-dessus du dôme de Saint-Pierre. Nostalgie de Rome sous un ciel d'automne. Cacophonie des arbres où ils se réunissent.

- Rêves lourds ces dernières nuits. Immédiatement oubliés, ne laissant au réveil que des pensées de plomb.

- Les chrysanthèmes de la Toussaint sont achetés. Dans quelques jours, je regretterai presque de ne plus les avoir sur mon balcon.

- Un jeune couple derrière moi à la caisse du supermarché : "Vous n'avez personne pour vous porter vos fleurs ? Je vous prête ma femme." Ce n'est pas d'elle dont j'aurais aimé un coup de main...

- Revu ce soir Le Bal des vampires, que je connais presque par cœur. Vieilli certes. Horreur du destin de Sharon Tate. Apprend en grappillant de ci de là qu'elle apparaissait aussi dans Barabbas et dans Rosemary's Baby.

- Lou Reed est mort. Sur Inter, il n'ont pas trouvé  mieux que Manoukian pour parler de lui....

6 commentaires:

Valérie de Haute Savoie a dit…

Lou Reed comme Patti Smith et Brian Ferry sont vraiment une partie de ma jeunesse. Combien de nuits ai-je passées à écouter en boucle sa musique...

Calyste a dit…

Valérie : j'ai découvert P.Smith sur le tard. Et j'aime beaucoup, de même que les photos de son copain, Robert Mapplethorpe.

karagar a dit…

je ne connaissais même pas son nom !

Calyste a dit…

karagar : tu n'étais pas né... :-)

Cornus a dit…

Moi non plus, je ne connaissais pas Lou Reed. Et je n'aime décidément pas Manoukian ni ce qu'il "donne" généralement à écouter.
Je me souviens bien en revanche du "bal des vampires" vu quand j'étais adolescent et qui m'avait plu.

Calyste a dit…

Cornus : ça a tout de même un peu vieilli.