mercredi 23 octobre 2013

Les champignons n'y sont pour rien

Vue l'abondante cueillette de champignons de samedi dernier, j'ai voulu en faire profiter une infirmière de ma mère avec qui je m'entends bien. Chose faite hier soir. Comme elle ne rentrait pas directement chez elle après son service, les champignons devraient attendre dans la voiture une petite paire d'heures. Mais, après tout, même si le temps est clément, il ne fait tout de même pas une température estivale. Je comptais lui demander ce soir si elle les avait appréciés. Une autre femme la remplaçait !

J'avoue avoir été inquiet un instant : et si elle s'était intoxiquée ! Je la voyais déjà verdâtre au fond de son lit ou coincée sur la cuvette des toilettes. A ma question, il fut répondu qu'elle s'était blessée, rien de grave et qu'elle serait bientôt de retour. Je préfère ça !

4 commentaires:

plumequivole a dit…

C'est drôle j'ai eu la même petite angoisse à cause des moules cueillies hier et que j'avais offertes à frère et belle-soeur. D'habitude elle m'appelle chaque jour et là...silence radio ! Mais j'ai été rassurée ce soir, elles étaient paraît-il délicieuses et tout le monde est vivant !

CHROUM-BADABAN a dit…

Dis-moi mon cochon, elle s'est pas blessée, elle a été blessée, parce que, sincèrement, tu aurais pu les cuisiner, tes pampignons, avant de les lui offrir !
C'est comme les moules, ces trucs !

Cornus a dit…

Je n'offre jamais de champignons comme ça je ne risque rien !

Calyste a dit…

Plume: comme dit l'autre, tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes...

Chroum : alors maintenant s'il faut tout faire !

Cornus : radin !