jeudi 12 avril 2012

Momentini

- Un ami vient d'être titularisé sur son poste à Paris. Il en pleurait de joie hier au téléphone, lui qui doute toujours de ses capacités. Devenir fonctionnaire à 54 ans, après pas mal d'années de galère, ce n'est pas banal.

- Démarchage téléphonique: je décroche et on me demande qui je suis! Pas banal non plus!

- Sans doute petit tour de deux jours en Bourgogne avec Frédéric à la fin de la semaine prochaine. Tu as des idées, Cornus? Je voudrais lui faire découvrir Saint-Philibert, à Tournus. Alors dans ce coin-là. Ou ailleurs.

- Le bougainvillier démarre, le vieux lierre est mort et la glycine ne se décide pas. Sic transit natura mundi...

- Vu hier soir sur Arte Boy A, de John Crowley (2009). Film sombre, très très sombre, malgré quelques moments d'humour. Belle illustration de la connerie humaine qui ne lâche pas quand elle tient une proie.

- On a parfois l'impression, en regardant par hasard certains jeunes gens, que l'on porte atteinte au droit à l'image. Paradoxe: ils font tout pour qu'on les voie!

8 commentaires:

Cornus a dit…

Pour le premier point, je trouve ça génial d'arriver à devenir fonctionnaire à cet âge. Déjà que Fromfrom, passé 40 ans pour devenir instit titulaire, c'est pas commun. Quand elle a passé le concours, elle était la plus âgée, et d'assez loin. Et elle aussi, elle doutait de ses capacités.

Pour la question, voici une réponse. Pas très loin à l'ouest de Tournus, il y a le château médiéval et le village de Brancion. Et en poussant plus loin, l'église romane de Chapaize (l'église de Lancharre pas loin non plus) et à peine plus loin encore le château de Cormatin. Tout cela figure quelque part sur mon blog (pas difficile de trouver avec le moteur de recherche intégré).

karagar a dit…

Le bougainvillée, tu en fais quoi l'hiver?

Calyste a dit…

Cornus: Bravo à madame Fromfrom. Merci pour ta réponse. En fait, je connais déjà Brancion et Cormatin. Il faudra que je remonte dans ton blog pour voir de quelles petites églises romanes inconnues de moi tu parlais.

Calyste a dit…

Karagar: je le mets à l'abri sur mon palier.

Valérie de Haute Savoie a dit…

Mon frère est devenu fonctionnaire l'année dernière, à 56 ans ;o) et lui aussi était vraiment soulagé.

Calyste a dit…

Valérie: le seul bémol, c'est que ça ne va pas changer grand chose pour la retraite.

Cornus a dit…

Tu peux compléter en allant voir ça : http://mydas.ath.cx/bourgogneromane/EDIFICES/saoneloire.htm même si cela ne dit pas où c'est, mais ce n'est pas le plus compliqué à trouver

Calyste a dit…

Ciornus: merci pour le lien. Ya plus qu'à choisir!