mardi 3 avril 2012

Momentini

- Rendez-vous reporté chez le notaire à Saint-Étienne. La mairie de mon village fait obstruction sur un point de détail pour l'achat d'un petit bout de terrain de ma grand-mère. Et l'on me prévient la veille!

- La pluie nous a épargnés cet après-midi pour la visite annuelle du Musée gallo-romain. J'ai trouvé les élèves peu intéressés. Sans doute parce que moi-même, je le suis de moins en moins. Dois veiller à ne pas tourner la page trop vite.

- Les poubelles sont en voie de ramassage à Lyon. De belles traces tout de même sur les trottoirs et dans les caniveaux. Sans doute encore pas mal de temps pour un retour à la moyenne.

-Pas un seul bourgeon à ma glycine cette année. Un gros et vieux lierre n'a pas franchement bonne mine non plus. L'hiver leur aurait-il été fatal?

- Commencé un gros bouquin donné par le libraire pour l'achat de deux autres: Bonbon Palace d'Elif Shafak. Quelqu'un connaît? Lu deux pages hier soir. Très bien écrites. Heureuse surprise. Comme disait Letizia Ramolino: pourvou qué ça doure!

2 commentaires:

Cornus a dit…

- Fromfrom a aussi à traiter une affaire pour un terrain de ses grands-parents. Que de complication, surtout à distance. Mais là, ce n'était pas le notaire qui était en cause, mais un des héritiers (un de ses oncles) qui a bloqué le processus depuis une éternité.

- Je pensais que les poubelles lyonnaises étaient déjà un mauvais souvenir depuis le courant de la semaine dernière (bravo les médias qui racontent des histoires).

- Ma mère a eu une glycine qui est morte de froid ou tout comme il y a quelques années (du moins, c'est ce qu'elle m'avait dit).

Calyste a dit…

Cornus: et la chose s'est encore compliquée aujourd'hui, chacun, de la mairie et du notaire, s'en rejetant la responsabilité. Je n'ai été tendre ni avec les uns ni avec les autres.