dimanche 15 avril 2012

Momentini

- Journée pluvieuse, donc jeu avec ma mère. Le mot le plus long. Un peu de gymnastique de l'esprit, ça ne peut que lui faire du bien. Alors que nous restions plutôt secs avec ma sœur, elle nous regarde en souriant, un sourire moqueur dont elle a la recette exclusive, et nous sort: cambiste. Un huit lettres (sur neuf proposées) que nous n'avions vu ni l'un ni l'autre. Pas mal, Madame!

- Demain, avec Jean-Claude, je débarrasse caves et greniers. Au pluriel parce que j'en ai deux de chaque. Et pleins comme des œufs! Plusieurs trajets à prévoir à la déchetterie. Sous la pluie, ça va être drôle!

- Des arums blancs achetés ce matin au marché. J'aime cette fleur pourtant un peu prétentieuse. Elle me rappelle mon enfance. Dans la course, le petit parapluie multicolore acheté à Rome l'an dernier a définitivement rendu l'âme. " Agnès, quelle nouvelle? - Le parapluie est mort!"

- Entendu à la radio du De Falia ressemblant à du Chopin! Est-ce possible? Oui!

6 commentaires:

Dominique Hasselmann a dit…

A propos de parapluie : vu l'autre jour à la gare du Nord et hier à celle de Lyon, les distributeurs automatiques de parapluie intégrés aux cabines Photomaton.

De quoi se mettre doublement à l'abri.

laplumequivole a dit…

Quand on jouait au scrabble avec ma mère, ou qu'elle regardait "des chiffres et ds lettres, mon père l'avait surnommée "le mot le plus court"...

Cornus a dit…

Nous avons aussi deux greniers, mais aucune cave, à mon grand désarroi et surtout à celui de ma mère.

Calyste a dit…

Cornus: c'est toujours ça de moins à vider!

Calyste a dit…

Dominique: si, en plus, on y rajoute les préservatifs, il n'y a plus aucune raison de s'inquiéter!

La Plume: elle était défaillante ou ton père avait la dent dure ?

laplumequivole a dit…

Calyste > Les 2 mon capitaine !