jeudi 19 avril 2012

A Rome ? Non !










Chez moi !

7 commentaires:

Jérôme a dit…

Magnifique!
Tu l'as composé tout seul?

Cornus a dit…

Mais ce n'est pas une Ruine de Rome : Cymbalaria muralis !

Calyste a dit…

Jérôme: de mes petites mimines, oui...

Cornus: jeu de mots: à Rome, arums ! Bon d'accord, pas très haut, le niveau!

Cornus a dit…

Oui oui, évidemment. Mais justement, la Cymbalaire des murailles s'appelle pour de vrai la Ruine de Rome. Je ne sais pas s'il y en a pour de vrai à Rome, mais c'est une plante qui se développe dans le moindre des interstices des murs mais je ne suis pas certain qu'elle les dégrade pour de vrai

Calyste a dit…

Cornus: un peu comme la giroflée ?

Cornus a dit…

C'est plus répandu que les giroflées et plus petit et cela pousse dans des anfractuosités plus petites.

Calyste a dit…

Cornus: alors, je ne vois pas de quoi il s'agit. Ce que j'ai vu en Bourgogne pousser dans des anfractuosités, ce sont de petites fleurs jaunes ressemblant à des marguerites minuscules.