- Vendredi: rendez-vous chez l'urologue reporté. Prévenu la veille à midi. "Ça fait trois jours que l'on essaie de vous joindre!". Et le portable, tu connais? Ce sera mercredi.
- Samedi: vide-grenier à côté de chez moi. C'est devenu une institution depuis deux ans. Des fonds de rebuts , aussi tristes qu'une maison en démolition dont les papiers peints jaunis ne savent plus que flotter au vent.
- Samedi: exposition au Musée des Moulages. Remise en forme de l'exposition Celebration of the body de l'artiste canadien Iain Baxter qui photographie des reproductions d'œuvres dans des livres d'histoire de l'art. Aucune inventivité dans la mise en espace. Les moulages antiques avaient l'air punis. Mais j'aime toujours autant cette ancienne usine reconvertie en salle d'exposition. Je voudrais voir toutes ces statues au clair de lune.
- Samedi: à pied au cimetière. L'herbe avait bien poussé et un lierre avait gelé. Acheté un géranium, rouge pétant. Il n'y a personne dans les cimetières à cette époque.
- Dimanche: le vent, pour change. Bourrasques dans la tête de ma sœur. Frédéric et Jean-Claude partent pour le midi. Il fait mauvais. Je ne les rejoindrai pas. Achète des anthuriums au marché. Le vent plie le bouquet. Il résistera jusqu'à mon salon.
- Dimanche: Charden est mort. Bon, ben ça arrive. On en parle plus que l'on a parlé de la mort de Mouloudji.
- Lundi: la rue pour moi tout seul ce matin. Pourtant tous les élèves sont là. Un père désemparé à midi. Que dire? Je ne suis pas psy quelque chose.
- Lundi: un ami dans le désarroi m'appelle. Plus d'une heure au téléphone. Je trouve des mots. Sont-ce les bons?
- Lundi: comment fait-on pour aller à la ligne avec ce putain de nouveau programme Blogger?
lundi 30 avril 2012
Momentini
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire