Cette semaine, rendez-vous chez ma dentiste. Je m'attendais à un bon savon de sa part: elle est coutumière du fait et ne mâche (!) jamais ses mots. Une petite femme speedée qui, avec son masque sur la bouche, me fait penser à un personnage de l'un des albums de Tintin, le méchant chinois qui lui en veut. Je m'étais préparé à la riposte en lui faisant négligemment remarqué son retard sur l'heure du rendez-vous. Pas de chance: elle était à l'heure. A peine le temps d'ouvrir un de ces magazines insipides sur les arts qui trônent dans sa salle d'attente et que l'on peut à peine tenir tant leur papier est glacé.
- Il y a longtemps que je ne vous ai pas vu !
- Un peu, oui...
- Un peu? Deux ans! Et vous deviez revenir dans les six mois!
- Alors, c'est que j'ai oublié!
Allez, sur le fauteuil de torture! Et que j'ouvre grand la bouche, et qu'elle se déguise en méchant d'Hergé, et qu'elle m'installe son machin à pomper la salive. J'attends le verdict.
- A part le tartre, ce n'est pas mal du tout! Vos gencives ont l'air en bon état maintenant. Deux vieux plombages à faire sauter et à remplacer par de la résine: ce sera plus seyant!
- Au fait, pourquoi devais-je revenir dans les six mois suivants le dernier rendez-vous?
- Pour l'état de vos gencives. Je craignais un déchaussement des dents.
Voilà comment parfois, oublier, ça a du bon!
dimanche 15 avril 2012
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
5 commentaires:
C'est pas bien de désobéir à la dentiste. Je fais pareil. J'ai personnellement une hypersensibilité des gencives malgré l'emploi depuis un an de brosses à dents quasi chirurgicales.
Cornus: essaie de les brosser (les gencives) régulièrement avec du bicarbonate de soude. C'est ce que je fais et c'est ce qui me réussit le mieux.
J'utilise cela auissi, avec aussi de l'eau oxygénée en complément. Mais rien n'est idéal.
Cornus: l'eau oxygénée, c'est aussi ce que m'a conseillé de prendre ma dentiste. En revanche, je lui ai dit que je refusais maintenant de me servir des brossettes interdentaires qu'elle m'avait prescrites et qui ne parviennent qu'à me faire saigner comme un porc qu'on égorge.
Mais on a la même dentiste ma parole ! Idem pour les brossettes.
Enregistrer un commentaire