samedi 14 avril 2012

Encore une !










Lyon 8°

14 commentaires:

karagar a dit…

ouaaaahh!

Calyste a dit…

Karagar: je ne pensais pas que ça marcherait!

Caly a dit…

Cette photo est magnifique !

Géniale !

Bravo

Jérôme a dit…

ça me fait un peu penser au film Legend.

Cornus a dit…

Je n'ai jamais eu l'idée de faire ça et franchement, j'en suis agréablement surpris, ne pensant pas que cela soit possible. Si ce n'est pas un secret professionnel, c'est unn pause de quelle durée ?

Calyste a dit…

Caly: merci mais c'est un peu le fait du hasard, comme je le dis à karagar!

Jérôme: je ne connais pas. Je vais encore une fois passer pour un ignare si tu ne m'éclaires pas.

Cornus: pas de pose, appareil en mode automatique. Le seul truc à savoir, c'est que c'est pris de l'intérieur, derrière une verrière.

Jérôme a dit…

Calyste: je ne suis pas sûr qu'il faille me vanter d'avoir aimé ce film...http://fr.wikipedia.org/wiki/Legend

Cornus a dit…

J'avais bien compris qu'il y avait une vitre. Pardon d'insister, mais peux-tu nous donner les informations d'ouverture, sensibilité et vitesse qui figurent normalement sur le fichier ?

Calyste a dit…

Jérôme: pourquoi pas! Moi aussi, j'ai mes petites faiblesses!

Cornus: promis, je chercherai ça, mais pas ce soir!

Calyste a dit…

Cornus: finalement, j'ai cherché, et rien trouvé de ce que tu me demandes. Où dois-je chercher au juste?

Cornus a dit…

Calyste, je ne sais pas quel système d'exploitation dont tu disposes (cela peut varier), mais à tout état de cause, si tu fais un clic droit sur le nom du fichier et que tu choisis "propriétés" dans le menu déroulant, puis l'onglet "détails", tu verras apparaître la date de la photo, la taille de l'image, le modèle de l'appareil photo et les caractéristiques de la prise du vue : focale (ou en réalité ouverture) en F/XX, vitesse de prise de vue en fraction de seconde en général, vitesse ISO (en réalité la sensibilité), longueur de la focale. Bon, il se peut que tu n'aies pas l'ensemble de ces informations comme c'était le cas pour la sensibilité ISO avec mon ancien appareil.

Calyste a dit…

Cornus: effectivement, c'est ce que j'ai fait et je n'ai que les premières indications (jusqu'au modèle de l'appareil). Désolé.

Cornus a dit…

Dommage, car j'aurais pu essayer de reproduire les mêmes conditions.

Calyste a dit…

Cornus: je viens de révérifier: rien de plus!