- Rendez-vous reporté chez le notaire à Saint-Étienne. La mairie de mon village fait obstruction sur un point de détail pour l'achat d'un petit bout de terrain de ma grand-mère. Et l'on me prévient la veille!
- La pluie nous a épargnés cet après-midi pour la visite annuelle du Musée gallo-romain. J'ai trouvé les élèves peu intéressés. Sans doute parce que moi-même, je le suis de moins en moins. Dois veiller à ne pas tourner la page trop vite.
- Les poubelles sont en voie de ramassage à Lyon. De belles traces tout de même sur les trottoirs et dans les caniveaux. Sans doute encore pas mal de temps pour un retour à la moyenne.
-Pas un seul bourgeon à ma glycine cette année. Un gros et vieux lierre n'a pas franchement bonne mine non plus. L'hiver leur aurait-il été fatal?
- Commencé un gros bouquin donné par le libraire pour l'achat de deux autres: Bonbon Palace d'Elif Shafak. Quelqu'un connaît? Lu deux pages hier soir. Très bien écrites. Heureuse surprise. Comme disait Letizia Ramolino: pourvou qué ça doure!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
- Fromfrom a aussi à traiter une affaire pour un terrain de ses grands-parents. Que de complication, surtout à distance. Mais là, ce n'était pas le notaire qui était en cause, mais un des héritiers (un de ses oncles) qui a bloqué le processus depuis une éternité.
- Je pensais que les poubelles lyonnaises étaient déjà un mauvais souvenir depuis le courant de la semaine dernière (bravo les médias qui racontent des histoires).
- Ma mère a eu une glycine qui est morte de froid ou tout comme il y a quelques années (du moins, c'est ce qu'elle m'avait dit).
Cornus: et la chose s'est encore compliquée aujourd'hui, chacun, de la mairie et du notaire, s'en rejetant la responsabilité. Je n'ai été tendre ni avec les uns ni avec les autres.
Enregistrer un commentaire