Retour à pied par le cours Charlemagne. Les Archives Municipales, derrière la gare de Perrache, proposent en ce moment, deux expositions intéressantes.
L'une consacrée à la famille Morand, celle du fameux pont du 6° arrondissement, et mêle, par une présentation de dessins et de lettres privées, la vie publique lyonnaise entre 1760 et 1815 et les tribulations d'une famille bourgeoise qui en a marqué l'histoire. (Du 4 avril au 1er décembre 2012, "En toutes lettres")
L'autre, quoique moins fournie, est passionnante. Elle fête les cent ans du 7° arrondissement dont je suis le tout proche voisin. Photos d'époque et textes nous font revivre l'histoire de ce quartier,de ces quartiers de Gerland et de la Guillotière, de ses petites gens et de ses industries, des vicissitudes de ses ponts et de sa transformation progressive. ( Du 13 mars au 21 avril 2012, "Le 7e fête ses cent ans")
Et puis, pour finir, deux clichés de ce Lyon (voûtes de Perrache) qui disparaît et dont ne restent que quelques traces de ce que j'ai connu en y arrivant, il y a de cela une quarantaine d'années.
vendredi 13 avril 2012
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Pas mal de "petits trucs" sympas.
Cornus: de quoi passer une agréable journée en tous cas.
Enregistrer un commentaire