Puis un repas particulièrement bon chez Patrick et Francine en compagnie de Frédéric. Comme nous hésitions, en plat du jour, à choisir entre pavés d'encornets et tête de veau, nous avons eu droit au deux. Un régal l'un et l'autre, suivis, pour faire glisser, d'un crumble maison aux pommes.
Ensuite, promenade dans le nouveau centre commercial (dit: quatre étoiles) récemment inauguré. Une sorte de paquebot sur trois étages, chacun rebaptisé deck, à l'anglaise. Espace largement ouvert et terrasses agréables avec vue sur la darse et le nouveau quartier. Des magasins en veux-tu en voilà, vendant des produits à des prix eux aussi quatre étoiles. Ce nouvel espace commercial s'imposait-il à Lyon ? Je n'en suis pas certain. L'ouverture des galeries sur l'extérieur et la couverture de l'ensemble par une sorte de verrière "matelassée" me font craindre le pire par grande chaleur ou par grands froids. Mais la foule s'y pressait cet après-midi et l'on faisait la queue pour obtenir sa carte de fidélité donnant droit à des avantages en tous genres. Je suis reparti les mains vides, aucune enseigne n'ayant été fichue de me procurer le porte-rouleaux de sopalin que je cherche. Je souhaite à ce paquebot luxueux un avenir plus radieux que celui du Titanic...
vendredi 13 avril 2012
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Encore un bon repas... Décidément... tu as raison !
La Part-Dieu n'est pas assez grand ou assez bien ? Je préfère de beaucoup les boutiques dans les rues. Je n'aime pas l'atmosphère étouffante des centres commerciaux.
Cornus: en cas d'achats multiples, un centre commercial est bien utile aussi. Mais je suis comme toi, je préfère la flânerie à l'extérieur.
Enregistrer un commentaire