- Reprise aujourd'hui. Élèves moins fatigués, moins excités que je ne l'aurais craint à une date si proche du nouvel an. Sans doute moins de vacances au ski avec retour à la dernière minute. Comme quoi la crise a aussi du bon...
- Cours d'une heure et demie (français/musique) en sixième sur Pierre et le Loup, de Prokofiev. Ça les a bigrement intéressés. Je ne l'aurais pas parié à l'avance. Subtile la façon dont ils ont volontiers associé un personnage de conte (Perrault principalement) à un instrument. Leurs explications (quand ils pouvaient en donner, mais je ne leur en voulais pas de rester cois parfois) ne manquaient pas de finesse. Pour les sons et les couleurs, résultat assez attendu: claires pour les aiguës, sombres pour les graves.
- Visite imprévue à l'hôpital, cet après-midi. Un ami perdu de vue depuis très longtemps. Gros problème de sciatique plus zona. Deux ans de moins que moi. Il avait l'air d'un petit vieux, lui qui, autrefois, ne jurait que par le sport. Il y a des jours où l'on se dit qu'on fait bien de ne pas se plaindre!
- Pot du Nouvel An au boulot ce soir. Je m'étais juré d'échapper cette année à la bise d'une collègue que j'exècre (et je pèse mes mots!). Elle s'est approchée de moi, la bouche en cœur comme d'habitude et, me voyant près du buffet, m'a demandé de la voix la plus suave à sa disposition: "Alors, tu manges ou tu embrasses?". "Je mange!". Ça a jailli avant même que je réfléchisse. J'ose, maintenant!
- En revenant ce soir, entendu à la radio, des berceuses chantées par Montserrat Figueras. Voix sublime. J'ai attendu la fin de l'émission pour rentrer la voiture au garage.
- Ces coups de fil promotionnels réservés aux retraités commencent à me les briser menu. JE NE SUIS PAS RETRAITE!
mardi 3 janvier 2012
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
8 commentaires:
ton embrasseuse sait-elle ce que tu penses d'elle?
Moi aussi cette année j'ai réussi à éviter quelques baisers, mais de loin pas tous. Je crains de me chopper un virus type rhume dont il me faut ensuite me débarrasser avec tant de difficulté.
Comme toi je suis incapable d'éteindre la radio si le morceau me transporte :o)
Et hop!!!L'année prochaine ce sera "casse-toi la pouf!"Nous voyons avec plaisir que ta gentillesse s'émancipe des em...qui repèrent un peu trop vite la bonne adresse.Moins sexiste?"C'est du thon-mayonnaise,je te roule une pelle?"Un peu vulgaire tout ça?Et alors,elle,elle avait bien pris son élan avec son spirituel"tu m'embrasses ou tu manges?"Maintenant,elle sait,tu préfères le toast à la Vache Qui Rit.Trop drôle.Bonne année à toi,
Oser ( rapport à ta collégue). Voila une bonne résolution pour 2012. Au psy que je suis allé voir pour me redonner des remontants et qui me proposait quelques séances de parlotes, j'ai répondu: d'accord, mais gratis! trés remonté en sortant.
Reprise hier, c'est-à-dire en même temps que toi. Une reprise sans trop de pression, cela repose presque.
Le coup de la bise à la collègue est vraiment bien tombé. Avec mes collègues, pas de souci, mais il y a ailleurs des personnes auxquelles je n'ai ni envie d'embrasser ni de souhaiter la bonne année. Mais peu de chances pour que me trouve à manger à cette occasion.
Karagar: oui, mais elle est du genre douçâtre à ne pas vouloir comprendre.
Valérie: et il y a aussi les gastros en ce moment. Méfions-nous!
Ipsa: bonne année à toi aussi et des bises, parce que tu les mérites, toi!
Didier: bonne réponse. Je suppose que ça lui a coupé l'envie de t'entendre?
Cornus: pour moi, c'est bien tombé. J'avais la répartie toute prête.
Il existe un service pour être inscrit sur une liste visant à ne pas être démarché pour tout et pour rien. Cela concerne les lignes fixes et postales : pacitel.fr
Mon chef qui a 40 ans a reçu le même appel cet après midi !
Upsilon: oui, je connais. Mais je n'accepte pas de faire, moi, l'effort. Je croyais que le démarchage téléphonique était interdit par la loi. Je me trompe?
Enregistrer un commentaire