- Repas chez moi samedi pour fêter l'anniversaire et la retraite de ma sœur. Sur les cinq présents, un seul travaille encore !
- Revu hier soir Douze Hommes en colère, de Sidney Lumet, avec, entre autres, Henry Fonda et Lee J. Cobb. Quel film ! Il faudrait le montrer et le remontrer à tous ceux qui n'en démordent pas de leurs préjugés et de leurs certitudes. Une leçon de démocratie dont certains auraient bien besoin. La fille d'Henry, Jane Fonda, est à Lyon cette semaine. Hommage lui est rendu au Festival Lumière. Vendredi, elle anime gratuitement une Master Class au Théâtre des Célestins. Il fallait réserver, je ne l'ai pas fait, et, même si sont proposées quelques places à l'entrée, j'y ai renoncé en pensant à la queue agressive qu'il faudrait affronter.
- Refusé de voir à la télévision les images de dévastation suite aux orages dans l'Aude. Les chaînes d'info (info ?) continue ont dû s'en donner à cœur joie. J'aime de plus en plus la radio.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Pas vu hier le début de "Douze Hommes en colère", mais j'ai regardé à nouveau jusqu'à la fin. J'adore. Je suis assez inconditionnel d'Henry Fonda.
Cornus : dommage que tu aies raté le début car les caractères des différents jurés apparaissent immédiatement. Mais on peut les deviner facilement par la suite.
Calyste> Je l'avais déjà vu en entier il y a une vingtaine d'années.
Enregistrer un commentaire