Allez, je tente une expérience : lire deux livres à la fois. Jusque là, je ne l'ai jamais fait. Histoire d'ambiances à ne pas mélanger. Mais je me suis d'abord lancé dans des récits de voyage de Stevenson. Non pas dans les Cévennes : ça, c'est fait depuis longtemps et j'en ai tiré un grand plaisir. Non, beaucoup plus loin : Dans les mers du Sud ! Première partie que j'achève bientôt : les Marquises. Mais qu'ont-ils eu, tous, à aller là-bas ?
Passionnant, mais le côté romanesque, histoire qui se déroule, me manquait un peu et j'ai eu peur, si je le lisais d'une traite (il est tout de même bien épais), de me lasser de l'écossais et c'eût été bien dommage. Alors, hier soir, au lit, j'ai entamé un nouvel Indridason, histoire de varier et de me retrouver dans de tout autres climats.
C'était décidé : Stevenson, ce serait l'après-midi, pour la sieste sur la canapé du salon et Indridason le soir, dans mon lit douillet (j'adore les clichés éculés !). Mais ça commence bien mal : aujourd'hui, en effet, pas de sieste ! Pardon, Rober Louis....
vendredi 19 octobre 2018
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Tiens moi aussi j'étais dans mon lit douillet avec Arnaldur en ce moment.
Je ne suis pas toujours vraiment emballée par ses histoires mais là j'ai trouvé épatant. Hiver arctique. Peut-être l'as-tu déjà lu ? Sinon vas-y sans crainte !
Bon, demain c'est jour de marché, et un tour chez le bouquiniste...
Cela m'est arrivé, mais c'est rare, car il est rare que je lise des romans.
Plume : Lu, ce qui fait que j'approuve ce que tu dis.
Alors, bonne récolte chez le bouquiniste ?
Cornus : moi aussi c'est rare, deux livres à la fois, mais il n'est pas rare du tout que je lise des romans !
Enregistrer un commentaire