- Un ami, retrouvé par l'intermédiaire de Frédéric et de Jean-Claude, m'avait demandé, il y a quelques jours, de l'emmener sur la tombe de Pierre. J'ai été surpris de sa part d'une idée aussi délicate. C'est chose faite depuis cet après-midi. J'en ai profité pour lui faire découvrir l'ancien cimetière de la Guillotière que j'aime tant.
- Poursuite avec Marie-Claire des séances pour arrêter de fumer. Une entrevue plus longue aujourd'hui. Elle me fait des trucs et des machins. J'ai décidé d'y croire. D'ailleurs, cette semaine, par deux fois, j'ai été écœuré par la cigarette. Frémissement ?
- Demain, en fin d'après-midi, réunion qui s'annonce batailleuse pour la répartition des heures d'enseignement de l'an prochain. Chaque équipe/matière devra trouver son modus vivendi. Je n'aime ni ces réunions ni cette façon de faire. Et en plus, ce sera la pleine lune !
- J'ai sorti sur le balcon les géraniums et les pervenches, plus une autre plante dont je ne connais pas le nom. Je mise sur l'optimisme.
- Le créateur de la chanson de Mary Poppins, Supercalifragilisticexpialidocious, est mort le 5 mars. Il s'appelait Robert Sherman. Il avait aussi travaillé sur Le Livre de la jungle.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
5 commentaires:
Ca met de bonne humeur de lire tes billets au petit matin. Ca donne de l'énergie. Je ne saurai pas faire. Bravo pour la forme et le fond.
En effet, tu es optimiste de sortir déjà tes Pelargonium. Ou veux-tu l'offrir en offrande sacrificielle ? Et la plante que tu ne connais pas, tu pourras nous la montrer à l'occasion ?
Didier: je t'imagine bien dans ta cuisine... Merci pour ce que tu me dis là. Je vais tâcher de continuer à fournir de l'énergie ... et demander des subventions à EDF!
Cornus: ce ne sont pas des pélargoniums mais des géraniums. Je pense que le climat ici est plus doux que plus au nord. Pour la plante inconnue, je vais peut-être attendre qu'elle soit repartie vraiment pour la photographier.
Des Geranium ? Alors, ils ne craignent pas beaucoup le gel. Pas commun en jardinière ou en pot. Quelle espèce alors ?
Cornus: là, tu m'en demandes beaucoup!
Enregistrer un commentaire