jeudi 29 mars 2012

Trame

Étranges, les coïncidences que l'on découvre parfois dans sa vie de tous les jours. On ne s'intéresse pas vraiment à un sujet, on n'en entend pas parler pendant des mois, voire des années, et puis, tout à coup, c'est l'avalanche, sans que l'on y soit pour rien, sans qu'on l'ait prémédité. Pour moi, en ce moment, c'est Cuba. D'abord, j'achète un peu par hasard un roman de Graham Greene, Notre agent à la Havane. Je suis en train de le lire: un vrai plaisir. Ensuite le Pape et son voyage dans l'île sur les pas de son prédécesseur. Enfin, ce soir, en rentrant du travail, l'émission de France Inter L'Humeur vagabonde qui traite du même sujet. Occasion pour moi d'entendre cette musique que j'aime et la voix toujours aussi troublante de Kathleen Evin. Une bien belle façon qui m'est donnée de terminer une journée de dur labeur.

5 commentaires:

karagar a dit…

Ah oui, même ressenti sur cette émission de radio.

Didier M a dit…

Ne rate pas Reinaldo Arenas. Mais sans doute le connais-tu.

Calyste a dit…

Karagar: pour la voix de la présentatrice ?

Didier: où ? quand ?

karagar a dit…

oui, la voix, la douceur, l'ambiance, la finesse

Calyste a dit…

Karagar: toi qui n'aimes pas la musique, cette voix, c'en est une, et des plus belles!