mercredi 28 mars 2012

Résurrection

Eh? Hep! Y a quelqu'un? Oui, là, juste derrière l'écran? Allo! Répondez-moi! Je suis revenu! Non, non, rien de grave: je ne suis pas mort, ni malade, ni hospitalisé! Je ne faisais pas la tête! Rien qu'un problème d'informatique, un transformateur qui a rendu l'âme sans prévenir. Le temps de détecter d'où venait la panne (et je n'en avais pas beaucoup, avec les deux dernières semaines surchargées de travail), de bidouiller par moi-même, sans résultat aucun, de joindre mon service d'assistance, de recevoir un nouveau transformateur, et me revoilà. Avec des démangeaisons au bout des doigts que c'en est à ne pas croire, une frustration d'enfer, des idées plein la tête, des tonnes de choses à lire, tout autant à dire ou à montrer. Vous allez souffrir!

Je ne sais pas si je vous ai manqué (enfin, si, je le sais un peu!) mais à moi, vous avez manqué, et bigrement. Les deux premiers jours, c'était comme arrêter de fumer. Revenir sans cesse vers l'ordinateur pour voir si, par hasard, un petit miracle... Mais non, rien. Oublier que plus rien ne fonctionne et se dire en voyant l'écran: "Ah oui, c'est vrai!". Changer ses habitudes: terrible à mon âge! Du coup, plus de temps pour travailler, lire, regarder quelques films à la télé. On finit par s'habituer mais c'est dur.

Merci à tous pour vos commentaires inquiets et merci à Lancelot pour son billet suite à son coup de téléphone. Bon, en même temps, il faut être honnête: toutes vos alarmes m'ont sacrément fait plaisir. Ah! qu'il est bon de se sentir aimé....

Alors à ce soir. Enfin si tout va bien. Bises à tous.

11 commentaires:

Anonyme a dit…

oui, très aimé. Anna

Cornus a dit…

Encore un miracle. Je peux le dire maintenant, je voulais t'envoyer un courriel, mais je n'osais pas, craignant le pire ou simplement le fait de t'opportuner à un mauvais moment. Et de fait, si j'avais envoyé un tel message, je n'aurais pas été plus avancé.

Je vois que tu es très accroché à la blogosphère. Personnellement, je m'en passe assez bien quand je suis en vacances et dans un autre contexte, mais le fait d'être privé d'ordinateur en temps normal est très embêtant.
Très heureux de te voir réapparaître.

karagar a dit…

ah ! oui, on s'est un peu inquiété, même en silence, puis on a eu des bonnes nouvelles ailleurs...

piergil a dit…

Résurrection!Résurection!! ..c'est vite dit! moi,j'veux toucher!!

Calyste a dit…

Anna: comme je suis heureux que tu sois la première!

Cornus: Miracle? Que nenni: quinze jours à essayer de trouver une solution plutôt. Merci pour ta gentillesse.

Karagar: les grandes souffrances sont muettes....

Piergil: Aïe aïe aïe, le montage! Tu me donnerais presque l'envie de redisparaître!

Lancelot a dit…

ouaaaaarfff le montage à Piergil, avec Plume qui applaudit derrière ! IMPAYABLE, j'en pleure de rire !

Eh bien bon retour parmi nous, mon gros lapin.

Christine a dit…

Que de bonnes nouvelles en fin de compte, parce que les zazouilleries d'un ordi, ce n'est pas dramatique. Contente de ton retour, Calyste.

La résurrection selon St Piergil, c'est un tout petit plus drôle que la Passion selon St Matthieu, non ?

Jean-Pierre a dit…

Ah, bonne nouvelle ce retour !
Quelle chance tout de même, de susciter autant d'attente et d'inquiétude... ça rend presque jaloux ! ;-)

Georges a dit…

J'en ai même parlé à ma maman!! Je suis contente que tout soit rentrée dans l'ordre!
Bises Calyste, vive toi!

Cornus a dit…

Ah ce Piergil, il va devoir le payer. Depuis le temps que je le dis, je vais bien mettre mes menaces à exécution.

Calyste a dit…

Lancelot: oui, je dois reconnaître que c'est drôle! Mais comment fait-il?

Christine: merci, Christine. mais Bach, c'est très bien aussi, dans un genre différent.

Jean-Pierre: merci. J'avoue qu'effectivement, j'ai savouré...

Georges: ma zone d'influence s'agrandit alors? Bises à toi aussi, ma Georges préférée.

Cornus: tu veux un coup de main ?