mercredi 14 mars 2012

Momentini

- Hier, en sixième, une séance de mise en voix d'une fable: diction, intonation, mimiques, tout y est passé. Nous nous en sommes donné à cœur joie avec une collègue en leur interprétant, pour exemple, Le Loup et l'agneau. J'étais le loup, elle l'agneau. Résultats des courses: une élève a dit à sa mère que, pendant tout le cours, je n'avais pas cessé de draguer ma compagne. En voilà une qui a tout compris!

- Le geste exténué d'une aide-soignante poussant un fauteuil comme on pousserait un diable chargé de cageots de légumes. La faute à qui ?

- Vendredi, je m'en vais. Deux jours à Megève. Besoin de quitter Lyon, de casser le train-train. Le soleil a intérêt à être du voyage. Au programme: une journée à raquettes, et de bons gueuletons le soir. Il me tarde.

- "Prouvez que vous n'êtes pas un robot" (en tapant les lettres qui apparaissent pour pouvoir valider un commentaire sur certains blogs). J'adore !

- Vingt-deux enfants belges morts dans un accident d'autocar en Suisse. C'est pour ça qu'il y a quelques années, j'ai définitivement mis un terme à mes voyages avec les élèves. Le dernier, en Italie, m'avait fait trop peur.

- Michel Dussauchoy et Pierre Schoendoerffer sont morts ces jours derniers. Ça ne me touche guère, je n'étais fan ni de l'un, ni de l'autre.

4 commentaires:

Cornus a dit…

- Je ne voudrais rien dire mais ici, nous devons aussi prouver que nous ne sommes pas des robots et au lieu d'un mot on en a deux à recopier depuis plus d'un mois.

- Les voyages en car sont pourtant relativement sûrs si l'on en croit les statistiques rappelées ce soir aux infos (en tout cas, cela s'est notablement amélioré depuis quelques années).

- Je ne détestais pas Duchaussoy. L'autre, j'avais essayé de le lire, mais j'étais bien trop jeune.

- D'ores et déjà, je te souhaite un bon séjour : ne raquette pas trop les petites vieilles ! :-)

Calyste a dit…

Cornus: je sais bien. Et j'apprécie d'autant plus d'avoir encore des commentaires!
Pour les vieilles, ça doit valoir le coup, à Megève!

karagar a dit…

N'empêche, qu'on soit fan ou non du comédien dont tu parles, je suis étonné du peu d'intérêt des médias comparativement à d'autres personnalités. Bizarre.

Calyste a dit…

Karagar: assez d'accord avec toi. Effet de mode ?