dimanche 4 mars 2012

Complainte

Mais qu'est-ce que c'est que ces journées qui n'ont que 24 heures!? Sur lesquelles, en plus, il faut enlever celles de travail et de sommeil! Qu'est-ce qui reste, si l'on ajoute la famille, les courses et le ménage? Pas le temps de lire les autres, passer chez eux en disant: "Tiens, il y a un article aujourd'hui. Je ne veux pas gaspiller, je le lirai plus tard.". Et l'on se retrouve avec des tas de choses à lire, des tas de commentaires que l'on voudrait faire et développer (oui, je sais, là dessus, je n'aurai jamais la médaille d'or). On a envie d'écrire, des tas d'idées dans la tête, qui s'envolent le soir lorsqu'enfin, on a quelques minutes à soi. Et l'on se dit, consterné: "Comment faisais-je avant ?" Et en plus, je courais, deux ou trois fois par semaine (plus les deux douches, avant et après). Chronos, Chronos, arrête de nous bouffer! Laisse-nous vivre, nous étendre, développer, donner et recevoir du plaisir.

A moins, à moins qu'il y ait une vie en dehors du blog. c'est peut-être là que les choses ont changé ...

4 commentaires:

charlus80 a dit…

Entièrement d'accord avec toi (à la course à pied près...)
J'ai remis le blog à sa place. Entre les lives, la musique, mon chien, ma petite sieste quand j'en ai envie, mes rêveries, mes amis quand ils viennent me voir (pas assez), ma famille quand je la vois (pas assez). Mon blog remplit les interstices. Résultat? il est redevenu un petit plaisir.

laplumequivole a dit…

Et pour moi une récré dans l'écriture du roman qui s'est remis à avancer petit à petit (bon il recule pas, c'est déjà ça). Mais j'avoue que je m'autorise de fréquentes récrés !

Calyste a dit…

Charlus: moi, c'est le quotidien, parfois lourd à supporter, en particulier pour l'état de santé de deux membres de ma famille, ma mère et mon frère. Et il m'arrive souvent d'être très fatigué le soir. Pourtant, je tiens encore à venir ici, parce que je ne peux pas abandonner un vieil ami.

La Plume: Le "romain" ?

charlus80 a dit…

Laplume, ce roman c'est celui dont j'avais lu les premières pages, savoureuses, sur ton blog il y a quelques mois???