- Acheté le papier peint pour les halls et le couloir: jaune. Ça mettra un peu de lumière, surtout dans l'étroit (et haut) boyau qui relie les deux parties de l'appartement.
- La glycine que j'ai planté il y a trois ans sur mon balcon et qui, jusque là, était resté stérile, semble vouloir donner des fleurs cette année: cinq sont en gestation. Plus qu'à attendre un peu.
- Je ne supporte plus les réunions inutiles au travail. La dernière en date, la semaine dernière, je l'ai quittée avant la fin. Tout semblait y être déjà décidé. Alors à quoi bon perdre son temps? Et j'ai toujours beaucoup de mal à supporter une collègue qui emploie le "nous" alors que je ne suis pas d'accord avec elle. C'est après le lui avoir dit que j'ai quitté la salle. Il y a parfois chez les enseignants une dose de suffisance....
- Aperçu tout à l'heure, au beau soleil de fin d'après-midi, le parc de la clinique de ma mère. Ai pensé à mon père qui s'en occupait autrefois. Je me rends compte que je pense peu à lui. Voir ce parc vide m'a ému. Il me semblait plus fleuri à l'époque.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
- j'ai dans l'idée de faire de très menus travaux à la maison, en particulier les toilettes (je sais, c'est pas passionnant, mais ils sont tellement moches...)
- la première glycine que ma mère avait semée a mis facilement 10 ans avant de fleurir. En plus, elle l'avait mise en pleine exposition au vent du nord... et elle a fini par geler.
- les réunions inutiles, je connais aussi ; je veux parler de celles qui ne servent à rien dans la mesure où on met ensemble des personne incapables de s'entendre et dont les animateurs sont incapables de mener les débats et recadrer les gens dans le bon sens ; de fait, il y a tout un tas de réunions où je refuse d'aller désormais car je sais à l'avance que cela ne sert à rien.
Cornus: alors, j'ai de la chance pour ma glycine. Sincèrement, je ne pensais pas avoir droit à des fleurs cette année. Elles mettront un peu de couleur sur mes balcons que je délaisse beaucoup au profit de l'intérieur de l'appartement.
Tiens tu aimes le jaune aussi, mon lapin ? :)
Lancelot: j'ai hésité (pas l'habitude) mais finalement, je ne regrette pas!
Enregistrer un commentaire