mercredi 6 avril 2011

C'est à vous, Messieurs! (17): Claude Véga

Non, ce n'est pas un grand acteur, pas même un grand second rôle. A peine quelques titres de films à son actif, qui, pour la plupart, n'ont pas beaucoup laissé de traces (sauf, bien sûr, en 1969, le Domicile conjugal de Truffaut, réalisateur qui fut d'ailleurs son condisciple dans de courtes études commerciales).

Mais ce qu'il a pu me faire dans ses imitations lorsque j'étais enfant! Il a aujourd'hui 81 ans et, Monsieur de La Palisse en eût dit tout autant, est donc encore en vie, malgré ce que beaucoup croient.

Dans cette vidéo, Claude Véga parodie Denise Glaser interviewant Jacqueline Maillan.


5 commentaires:

Cornus a dit…

Je ne crois pas connaître cette tête. Mais Maillant, évidemment. Je me souviens de cette dernière au "théâtre ce soir" ou ailleurs quand j'étais gamin. Je ne comprenais pas forcément, mais ça me plaisait.

Calyste a dit…

Cornus: une autre habituée des pièces de l'émission "Au théâtre ce soir" était Anne-marie Carrière. Tu connais?

Cornus a dit…

Eh bien sa tête me dit vaguement quelque chose, mais je n'ai pas de souvenir précis.

lancelot a dit…

Mes préférées à moi, au "Théâtre ce soir" c'étaient Marthe Mercadier et Maria Pacome.

Claude Véga, mon Dieu ! Moi aussi je le croyais mort. Je me souviens de sa parodie de Sapritch et du "chérichéri" qu'il distribuait à tour de bras... A moins que ce ne soit Le Luron ? C'est si loin, je confonds...

Calyste a dit…

Lancelot: exact, c'est Le Luron, mais je préférais de loin Véga!