commentaire en forme de boutade : qui est spectateur ? Je remarque en passant que vous avez, sauf erreur, changé la photo en exergue de votre blog, pour y placer celle de ces deux jeunes gens au bord du fleuve ; je me suis longtemps arrêté, cet après-midi, sur cet instant volé, au parfum de madeleine de Proust pour moi… Le texte qui l'accompagne est fort juste. C'est dit : je me retrouve souvent dans vos mots et désormais vous accompagnerai, avec plaisir. C'est effroyablement impudique de dire cela ? Peut-être… C'est aussi juste l'expression d'une certaine empathie, voire d'une empathie certaine.
Frédéric: j'avoue avoir grandement profité du spectacle! Non, je n'ai jamais changé la photo en exergue. elle est là depuis bien longtemps et me plaît toujours. Je suis très touché de ce que vous me dites, et que je ne considère pas comme un impudeur. Plutôt une marque de confiance dont, je l'espère, je suis digne.
Calyste> Ma moitié me dit toujours que je ne suis pas observateur… et je souris en lui répondant "on pourrait abattre la Tour Eiffel que je ne m'en apercevrais pas, mais une larme vite séchée sur la joue d'un(e) ami(e), je la vois souvent". Donc cette photo de ces 2 garçons était déjà là quand je vins pour la première fois. Plates excuses, je en l'avais pas vue… J'ai supprimé le commentaire juste précédent pour ajouter ceci : j'écrivais sous le nom de Frederic, ici ou là… désormais je poste sous mon nom de blogger :-)
Calyste> je vais vous décevoir, le Roi Mage n'y est pour rien dans ce choix, c'est simplement un hommage tendre et naturel pour moi :-) Mais je ne peux/veux en dire plus là-dessus.
8 commentaires:
Pas mal en effet...
commentaire en forme de boutade : qui est spectateur ?
Je remarque en passant que vous avez, sauf erreur, changé la photo en exergue de votre blog, pour y placer celle de ces deux jeunes gens au bord du fleuve ; je me suis longtemps arrêté, cet après-midi, sur cet instant volé, au parfum de madeleine de Proust pour moi… Le texte qui l'accompagne est fort juste. C'est dit : je me retrouve souvent dans vos mots et désormais vous accompagnerai, avec plaisir. C'est effroyablement impudique de dire cela ? Peut-être… C'est aussi juste l'expression d'une certaine empathie, voire d'une empathie certaine.
Cornus: en tout cas sympathique!
Frédéric: j'avoue avoir grandement profité du spectacle!
Non, je n'ai jamais changé la photo en exergue. elle est là depuis bien longtemps et me plaît toujours.
Je suis très touché de ce que vous me dites, et que je ne considère pas comme un impudeur. Plutôt une marque de confiance dont, je l'espère, je suis digne.
Calyste> Ma moitié me dit toujours que je ne suis pas observateur… et je souris en lui répondant "on pourrait abattre la Tour Eiffel que je ne m'en apercevrais pas, mais une larme vite séchée sur la joue d'un(e) ami(e), je la vois souvent". Donc cette photo de ces 2 garçons était déjà là quand je vins pour la première fois. Plates excuses, je en l'avais pas vue…
J'ai supprimé le commentaire juste précédent pour ajouter ceci : j'écrivais sous le nom de Frederic, ici ou là… désormais je poste sous mon nom de blogger :-)
Balthazar: alors, on se ressemble un peu pour la Tour Eiffel et la larme! Et quel honneur de recevoir ici un des Rois Mages!
Calyste> je vais vous décevoir, le Roi Mage n'y est pour rien dans ce choix, c'est simplement un hommage tendre et naturel pour moi :-) Mais je ne peux/veux en dire plus là-dessus.
Balthazar27: aucune importance. La roture est acceptée aussi! :-)
Enregistrer un commentaire