mardi 26 avril 2011

Dix, comme mes camarades.

- On ne doit pas demander à aller aux toilettes chez les autres.
- On ne doit pas se moucher bruyamment.
- On ne doit pas se baigner avant quatre heures.
- On ne doit pas se gratter le nez.
- On ne doit pas dire de gros mots ni jurer.
- On ne doit pas prendre la parole si on ne vous la donne pas.
- On ne doit pas demander.
- On ne doit pas se moquer des autres.
- On ne doit pas se toucher le zizi.
- On ne doit pas se regarder dans un miroir.

J'en suis revenu! Depuis longtemps!

8 commentaires:

laplumequirigole a dit…

Ah que j'ai ri.
Vrai, tu en est vraiment revenu ?
Donc je peux faire mon "dix" aussi :
Calyste demande à aller aux toilettes chez les autres.
Calyste fait du bruit en se mouchant.
Calyste se baigne avant quatre heures.
Calyste de gratte le nez.
Calyste dit plein de gros mots.
Calyste prend la parole même quand on ne la lui donne pas.
Calyste demande (quoi, on ne sait pas).
Calyste se moque des autres.
Calyste se touche le zizi.
Calyste se regarde dans les miroirs.

On en apprend des choses !

Calyste a dit…

Réponse de l'intéressé (qui vient d'appeler un copain parce que son ordinateur faisait des siennes: impossible pour moi d'accéder à mon blog!):
1- oui
2- je renifle
3- dans le Rhône ou la Saône, faudrait être fou, à n'importe quel heure!
4- oui
5- ça fait du bien, non?
6- j'avoue!
7- la liste serait longue!
8- Jamais! Tu me connais....
9- joker
10- bof!

lancelot a dit…

Ca me rappelle une liste analogue (mais encore plus longue) que Marie Cardinal avait insérée dans 'Les mots pour le dire", à propos de l'éducation que lui avait infligée sa mère. Et elle concluait à peu près par cette formule (ça m'avait marqué) : "une fois analysé ce long et douloureux lavage de cerveau, il ne restait plus grand-chose à conserver : manger proprement et rester courtois. C'est tout".

PS : Faudrait pas permuter tes réponses 5 et 9 ! :D

PS2 : Tu n'as jamais demandé à tes parents, comment on faisait, si on avait très envie de faire pipi chez des amis, pour se soulager sans aller aux toilettes, ni se toucher le zizi ? Ni demander où elles sont ?

Calyste a dit…

Il faudrait que je pense à demander à ma mère, mais je doute qu'elle soit en état de me répondre clairement.

Cornus a dit…

Je n'ai jamais été soumis à un grand nombre de ces interdits, ou alors de façon très légère... Ce qui n'a pas fait de moi un être tout à fait infréquentable.

Calyste a dit…

Cornus: quand nous fais-tu ton "dix" à toi?

Cornus a dit…

C'est quoi au juste la règle du jeu ?

Calyste a dit…

Cornus: aucune, si ce n'est prendre un thème et en dire dix choses. La Plume l'a fait, et Charlus aussi. Tu as dû les lire.