lundi 11 avril 2011
Et un peu de musique, ça vous dirait? (9)
Karine et Rebecca - Moi, je dors avec nounours.
1964, encore. Elles avaient quatre et cinq ans, même pas jumelles, et mes sœurs (quatre et sept) en étaient folles. Les deux enfants stars étaient toujours habillées de la même façon et mes parents, suite à un de leur disque où elles apparaissaient ainsi, avaient acheté à mes sœurs un pull en laine jacquard à dominante blanche avec bonnet et écharpe assortis. L'écharpe, on en laissait pendre un pan sur le devant et l'on rejetait l'autre par dessus l'épaule. Il avait fallu les commander chez les mercières de la commune, deux vieilles filles très vieille France qui nous intimidaient toujours un peu. Elles pratiquaient des prix assez élevés mais sans doute, en ces années-là, mes parents avaient-ils acquis une meilleure situation financière.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
Ah ben zut alors j'ai raté Karine & Rébecca ! Bon, en 64 j'avais 16 ans, et pas de petite soeur, sinon c'est sûr je me serais tricoté un pull norvégien !
La Plume: oui, 16 ans, c'était un peu tard. Moi qui en avais 12, je trouvais ça un peu mièvre. Et puis, les pulls, elles ne les mettaient que pour les grandes occasions, et il ne fallait surtout pas les salir (blancs!!!). Mais bon, c'était l'enfance. Nous habitions une vieille baraque (ferme) inconfortable qui appartenait aux mines et je crois bien que je ne me suis jamais senti aussi en sécurité que dans cette maison.
Bin moi j'étais...je suis beaucoup plus jeune et me souviens de la chanson mais pas de Karine et Rebecca.
Depuis j'ai changé de Nounours et lui aussi l'a bien changé!...
Piergil: oh la la, le menteur! Mais un nounours reste toujours un nounours; seul l'usage qu'on en fait change. Et pour ça, je te fais confiance...
Enregistrer un commentaire