mardi 19 avril 2011

Et un peu de musique, ça vous dirait? (10)

Rostropovitch, Suite n°1 pour violoncelle seul, Jean-Sébastien Bach



Quand Bach devient "délire".
Pour ceux qui, comme moi, aiment le violoncelle et Bach.

5 commentaires:

balthazar27 a dit…

oui ça nous dit ! Quelle œuvre magistrale et tellment pas austère et rébarbative, contrairement à ce qu'on peut craindre au vu du "suites pour violoncelle seul". Je les écoute souvent quand j'ai besoin de clarté, de remettre en place un esprit quelque peu confus suite à… des excès ? :-) Bref, quand je suis en vrac ! Je connais cette série de six suites par Pierre Fournier, c'est un peu mon catéchisme, ou, pour employer une expression plus neutre, mon abécédaire. Rostropovitch est très convaincant et cela me permet d'écouter une aute interprétation que celle de Fournier : il y va de la musique comme de l'amour : on a tendance à ne voir (à n'écouter) que la personne que l'on aime (que l'interprétation que l'on chérit). Un peu de neuf fait du bien ! Merci !

laplumequivole a dit…

Ah oui, moi aussi c'est Fournier ! Mais comme dit Balthazar, "on a tendance à ne voir..."Cela dit, cette musique est de celles où j'aime quand l'interprète me SEMBLE disparaître complètement.C'est une illusion, mais c'est comme ça que ça marche chez moi !

Calyste a dit…

Balthazar et la Plume: eh bien moi, je ne connais pas la version de Pierre Fournier. Merci de me l'avoir indiquée.
Il faut d'ailleurs préciser que parfois, dans les vidéos Youtub, le choix est assez restreint.

Cornus a dit…

Et si je puis me permettre, même pour ceux qui aiment avec une certaine modération le violoncelle et Bach !

Calyste a dit…

Cornus: pas de barrière ici: un peu, beaucoup, passionnément, à la folie: tout le monde est accepté (sauf les pas du tout).