samedi 11 octobre 2008

L'apéritif.

Je n'ai pas tenu jusqu'à mercredi. Aujourd'hui, cet après-midi, le soleil était trop beau, le ciel trop bleu. Mon ordinateur est mignon aussi, avec son gris métallisé, mais je le vois depuis trop longtemps en face de moi comme unique horizon.

Alors, j'ai enfilé ma tenue de sportif pour être plus à l'aise, j'y ai rajouté l'appareil photo et je suis parti sur les bords du Rhône, en sortant de la ville. Je n'étais pas retourné dans ce coin de la Feyssine depuis bien un an. Il faisait merveilleusement beau et étonnamment chaud. Je me suis garé dans un des parkings de la Doua et, après avoir traversé le périphérique, me suis faufilé dans les taillis jusqu'au bord du fleuve.

L'île était accessible, l'eau basse ne recouvrant qu'irrégulièrement les galets. Vue de la rive, elle semblait déserte, mais derrière les fourrés, j'ai retrouvé les corps nus qui profitent du beau soleil d'automne. J'avais envie de me déshabiller mais le désir de rôder, de fouiner, d'observer a été le plus grand. Je me suis "enjoyeusé" l'œil de teintes de pain d'épices, de cuisses longues et fines, de splendides poitrails, de fessiers rebondis. Et toutes ces beautés parlent, en plus. Dire bonjour, avoir un sourire et une réponse en retour, entamer un début de conversation sans prétention, ça, on ne le trouve pas devant son ordinateur, pas moi en tout cas.

Et puis, il y avait l'automne, les couleurs magnifiques qui se sont installées pendant que moi, je pâlissais devant l'écran. J'ai mis mon appareil à contribution, je suis revenu avec du soleil et de l'or plein la boîte et plein les yeux.

Ce soir, je me remets au travail, pour un moment. Le temps perdu cet après-midi a été du temps gagné, ô combien. Ce n'est pas encore la ventrée que je me promets, mais c'est tout de même un bon apéritif.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Gourmand !
Et rien dans l'appareil photo ?

Anonyme a dit…

Oui, un peu de chair, un peu de chair pour l'hiver ;)

Calyste a dit…

Des feuilles et des branches, mon cher Olivier. C'est beau en cette saison et ça se laisse photographier sans rien dire!

Puisses-tu dire vrai, Nicolas!

Anonyme a dit…

"J'avais envie de me déshabiller mais le désir de rôder, de fouiner, d'observer a été le plus grand. Je me suis "enjoyeusé" l'œil de teintes de pain d'épices, de cuisses longues et fines, de splendides poitrails, de fessiers rebondis."

Dis donc, je ne veux pas faire mon vilain esprit mal placé, mais, ce passage sorti du contexte, tu es bon pour un fichage chez Edwige à la rubrique "M comme Maniaque"... et d'ailleurs tu confirmes l'être (maniaque)dans ta dertnière note ! Aïe ....!

Calyste a dit…

Qu'importe le fichier pourvu qu'on ait l'ivresse!