lundi 13 octobre 2008

Misogyne, moi?

Absolument pas! Je me suis rendu compte que quelques-uns de mes précédents billets pouvaient le laisser penser. Eh bien non, mais lorsqu'une femme est conne, malhonnête ou désagréable, je ne vais tout de même pas m'empêcher de le dire sous prétexte que ceci ou cela! Il n'en est pas question. D'ailleurs, il y a aussi un certains nombre de cons, probablement, parmi les noirs, les juifs, et même... les homos. Vous voyez, je suis impartial!

D'ailleurs, je dois ce soir faire amende honorable sur un point: ma description a priori de l'inspectrice qui est venue aujourd'hui. J'avais tout faux. Il s'agit d'une femme d'une soixante d'années, un peu flétrie quant à la peau (qui ne commence pas à l'être à cet âge-là?), mais grande, mince, élégante et à la silhouette élancée.

Ancienne sportive dans le ski de fond (poursuite), où j'ai cru comprendre qu'elle avait même été championne, elle est de plus très cultivée, ce qui n'est pas le cas de tous les inspecteurs, très ouverte à la culture transdisciplinaire, à l'art surtout en temps que lien entre les sociétés, et très amatrice de culture religieuse. Nous avons ainsi échangé sur Saint Irénée et elle a, à un moment, établi une comparaison très intéressante entre le "Que votre volonté soit faite" du Credo chrétien et le "Louange à Dieu" du Coran.

Inutile de dire que nous étions, à ce moment-là de la discussion, très éloignés de mon cours précédent. Lorsque le directeur est entré pour reprendre possession de son bureau, nous parlions d'écriture et elle m'avait déjà confié à mi-mots la tenue d'un journal intime depuis quelques années, suite à une perte (mort ou rupture?).

Mes collègues m'ont dit avoir vu mes assauts de charme dans le couloir à son arrivée. Je ne le nie pas: ils me connaissent bien et savent de quoi ils parlent. Outre le fait que lui plaire était important pour moi aujourd'hui, j'aime séduire. Je sais très bien le faire avec les femmes (c'est ce que l'on m'a dit!). J'aimerais parfois avoir autant d'aisance avec les hommes. En tout cas, le courant est passé, pas au point cependant d'annuler la deuxième inspection de mercredi, en latin cette fois. Espérons que d'ici là, il n'y aura pas de coupure d'alimentation!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Double inspection? Je n'ai jamais connu le cas! Parce que tu enseignes deux matières... Mais moi aussi en fait, mais les inspecteurs ne viennent qu'une fois et c'est bien assez pour moi!

Calyste a dit…

Oui, moi non plus, je n'en avais jamais entendu parler.
Merci de ton commentaire. J'en profite pour te dire que je suis un fidèle lecteur du tien et que je l'apprécie beaucoup, textes et photos!

Anonyme a dit…

Quant aux lesbiennes noires et juives, elles cumulent. Tout.

Bon, concernant ton inspectrice, qui c'est qui avait raison, hein ?? qui ???

Ne lui fais pas "du charme" au point de lui donner l'adresse de ton blog, tout de même...
Quoique....?

Calyste a dit…

Que fais-tu là, Lancelot? J'ai cru que tu allais te coucher avec S. King? ;-))