dimanche 15 juin 2008

Bêtes des mairies.

Voici les moins abordables, ceux que l'on ne peut voir qu'aux heures d'ouverture, et pas forcément les mieux mis en valeur. Pourtant certains méritent le détour, comme dit le Guide Vert.

(LION 26)
Mairie du 6°. Quartier a priori le plus chic. Hall de mairie a priori le plus vieillot, dans sa conception comme dans ses peintures murales.

Le message à l'arrière du lion. (extraits).

(OURS 31)
Mairie du 7° (presqu'aussi datée). En voilà un qui, à mon avis, aurait mérité meilleure présentation que dans un coin, au bas d'un escalier.

Vu d'un peu plus près.

(OURS 32)
Mairie du 8°, moderne des années 70. Un lointain parent d'Orient.

(LION 27)
Mairie du 8°. Je vous présente ma nuisette.

Vous voyez:je suis presque endormi.

(OURS 33)
Mairie du 9°, moderne mais pas remarquable. Bon appétit.

Petit à petit, mes provisions s'amenuisent. Nous entrons la prochaine fois dans la dernière dizaine. D'ailleurs l'exposition des oeuvres s'achèvent bientôt à Lyon. Début Juillet, elles seront regroupées et vendues aux enchères. Moi, je sais déjà quel est mon préféré!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'ai vu ceux de la gare de la Part Dieu en allant chercher "mon boss" au TGV de Paris, j'ai pensé à vous.