Bilan pour aujourd'hui: une crevaison et l'oubli, dans le panier, de deux livres de poches, deux romans d'Erri De Luca que j'avais achetés quelques minutes auparavant, après avoir lu son texte proposé par Oceania: Une druse, texte extrait de Rez-de-chaussée que j'avais hautement ressenti.
Tout cela en allant photographier le quartier de Gerland, dans le 7° arrondissement, quartier longtemps resté à l'écart du développement de la cité, sombrant dans sa décrépitude, et qui, aujourd'hui, rattrappe le retard à grandes enjambées. En voici quelques clichés.
Pour vos petites pattes, mes anges.
Non, non, pas par là, par ici.
Tu l'as dit, Tony, quel fourbi!
Là, c'est mieux.
Est-ce Normale pour une Ecole de se nommer Supérieure?
Reflet du temps.
Temps du reflet?
Petit sourire.
Grand sourire.
Une fin en Technicolor.
Ou en noir et blanc.
Petit message personnel: le prix du fin limier à toi, S. , si tu trouves où chacune de ces photos a été prise. Pour certaines, c'est facile. Pour les autres, bon courage!
lundi 18 février 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
C'est dans le 7ème à Lyon, on reconnaît des éléments architecturaux de la halle Tony Garnier.
En connaissance de cause, j'effectue en ce moment mon retour aux sources après 23 ans passés dans le sud ouest, enfin déjeuner dans un bouchon lyonnais de l'arrondissement où l'on est né. Il parait qu'ils ont réhabilité les berges du Rhône, une dame marcheuse me l'a raconté.
Il y a aussi des vues de la route de Vienne et de la rue Chalamel-Lacour.
Oui, les berges ont été réhabilitées:une réussite assurément. On peut ainsi aller à pied ou en vélo de Gerland à Miribel-Jonage.
Bon retour au bercail!
P-S: les deux premières photos proviennent du nouveau parc des jeux, en bordure de Rhône, à Gerland.
Enregistrer un commentaire