lundi 25 février 2008

Vu, lu, entendu.

Entendu à la radio ce matin: un meurtre a été commis sur la frontière belgo-néerlandaise. Les polices se demandent à qui revient l'enquête, les indices ayant été trouvés sur le territoire belge et le cadavre enterré dans le sous-sol hollandais. Finalement, après étude de moult documents, cartes et cadastres, c'est aux bataves que revient le bébé. Et ceci ne semble pas être une histoire belge.

Lu la réplique de ce cher président à un quidam lors de l'inauguration du salon de l'agriculture à Paris. Certes le quidam ne s'était pas montré très bien élevé lui non plus, mais il faudra que l'on m'explique ce que je pourrai dire à un élève en traitant un autre de "sale con" dans la cour de récréation; après tout, il ne fera que suivre un illustre exemple. On peut sans doute parler aujourd'hui de déraison d'état!

Entendu l'attribution de l'oscar de la meilleure actrice à une petite française que personne ne connaissait il n'y a pas si longtemps. Mais qui les américains couronnent-ils? L'actrice Marion Cotillard ou le personnage de la mome Piaf? L'actrice leur étant sans doute inconnue, c'est plutôt Edith Piaf qu'ils ont voulu honorer.

Aucun commentaire: