Encore une balade cet après-midi, plus courte et seul: descente des pentes de la Croix-Rousse jusqu'au Parc de la Tête d'Or par la rue Joséphin Soulary.
C'est une agréable petite rue, en grande partie fermée aux voitures et qui se termine vers le bas par une volée d'escaliers assez raides. J'y aurais sans doute pris beaucoup plus de photos si les murs n'étaient pas recouverts de tags et d'inscriptions diverses dont aucune ne possède de près ou de loin un semblant d'aspect artistique. C'est ce que j'appelle saloper les murs. Je ne vois pas l'utilité de cette pratique, si ce n'est s'opposer facilement sans grand risque, il est vrai, d'être surpris. Bêtise et lâcheté donc.
A un tournant de la ruelle, on aperçoit tout à coup la plongée sur le Rhône, Interpol et le MAC (Musée d'Art Contemporain): impressionnante et très belle.
En bas, en revanche, le quartier des bords du Rhône ne présente apparemment aucun intérêt, si ce n'est l'église Saint Euchère, qu'on devine à peine du fleuve.
L'après-midi tirait à sa fin lorsque je suis entré au Parc, et la lumière presque rasante s'harmonisait bien avec le côté britannique de l'endroit. Encore quelques clichés, puis retour en vélo'v. Aujourd'hui, j'ai été sage dans les kilomètres.
mardi 12 février 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire